Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS
expo_cercle_5 BRASSAÏ

09/11/2016 > 30/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Les Puces du Design, c’est ce week-end à Bercy-Village

Agathe Lautréamont 5 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Créé en 1999, ce petit marché dédié au design des années 1950 à 2000 revient ce week-end à Paris pour sa 33e édition. L’occasion de chiner quelques pièces originales tout en se plongeant dans un demi-siècle d’histoire du design…

puces design

© Les Puces du Design

Une brocante d’antiquaires du design ? Pourquoi pas ! Organisées à ciel ouvert, en accès gratuit pour tous les amoureux de brocante, les Puces du Design prennent cet octobre leurs quartiers d’automne du côté de Bercy pour une nouvelle édition réunissant une centaine de participants, dont 40% sont des galeristes européens.  Axé sur l’ouverture à tous les curieux aimant chiner, l’événement n’en oublie pas pour autant une certaine exigence de qualité dans le choix de ses professionnels et exposants.

puces design 3

© Les Puces du Design

Depuis leurs débuts en 1999, ces puces se sont peu à peu taillées une réputation de marque dans la grande sphère du design. Chaque exposant peut en effet se targuer d’avoir son identité propre, une spécialité à mettre en avant, un goût marqué pour une époque en particulier… Désireux avant tout de faire découvrir leur centre d’intérêt, les participants ne font donc pas que vendre, mais discutent, expliquent, présentent… Ainsi, que l’on soit spécialiste ou néophyte du design, aucune raison de ne pas aller y faire un tour.

Mise en avant de grands designers du passé (Panton, Matégot, Eames…) ou de jeunes pousses qui ne sauront révélées au grand public que demain samedi, l’offre est vaste. Il est également possible de faire son marché selon une région géographique précise ou selon une branche spécifique du design que l’on affectionne en particulier.

puces design 2

© Les Puces du Design

Afin de rendre chaque édition unique, les organisateurs choisissent un designer à mettre à l’honneur. L’an passé, ce sont Andrea Branzi et Christian Ghion qui furent placés sous les projecteurs. Qu’en est-il de cette édition automnale ? C’est Pierre Paulin, célèbre créateur du XXe siècle, qui est cette fois-ci célébré.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE