Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Qui sont les « greeters » de Bruxelles ?

exponaute 3 octobre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

La ville de Bruxelles n’en finit pas d’innover et de se creuser la tête pour mettre en valeur son territoire et son patrimoine culturel. Cette année, l’office du tourisme lance les visites « greeters ». L’idée est simple : rien n’est plus agréable que de découvrir une ville en compagnie d’un de ses habitants. Les greeters sont donc des ambassadeurs de la ville, triés sur le volet, prêts à vous accompagner lors d’une journée de visites.

Greeters Bruxelles GR Veronique Evrard 024

Vous voulez explorer la richesse gastronomique de Bruxelles mais aimeriez aussi découvrir les dernières œuvres artistiques qui sont disséminées aux quatre coins de la ville ? Vous aimez l’art contemporain mais avez déjà visité les grandes institutions de la ville, maintenant, vous aimeriez découvrir des lieux plus alternatifs qui sortent des parcours touristiques habituels ? Pas de panique ! Les greeters se feront un plaisir de vous guider et de vous faire découvrir les dernières nouveautés de la capitale belge.

Ils sont une centaine à Bruxelles, ils sont tous bénévoles et ont en commun de partager une véritable passion pour leur ville. Pour organiser une rencontre avec un d’entre eux et définir ensemble votre programme, il vous suffit de vous inscrire sur la page suivante : http://bruxellesgreeters.be/rencontrer-un-greeter.php. Entièrement gratuit, ce service permet de découvrir Bruxelles à travers le regard de ses habitants. La perspective du touriste n’est jamais la même que celle des autochtones, mais pour une fois les deux univers se croisent ! Une façon originale d’explorer la ville et la convivialité de ses habitants.

Exponaute est actuellement partenaire de la ville de Bruxelles. Pour vous loger, nous vous recommandons d’explorer les possibilités offertes par l’hôtel Pullman Brussels Midi pour un séjour placé sous le signe de l’amour  à moins que vous ne soyez tentés par le romantisme assumé de Bed and Brussels.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE