Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Pierre Soulages, Jeff Koons et François Morellet réunis pour la bonne cause par la Fondation Louis Vuitton

Agathe Lautréamont 29 septembre 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Lorsque deux cents artistes se réunissent pour la bonne cause, cela donne le projet recto/verso.

carrousel

Soutenue par le groupe français LVMH, une grande exposition d’art contemporain est organisée du 11 au 15 novembre par la Fondation Louis Vuitton ; exposition qui sera suivie d’une vente aux enchères, dont les bénéfices seront intégralement reversés au Secours Populaire français. C’est en effet en 2015 que l’association de lutte contre la pauvreté fête ses 70 ans, triste anniversaire qui reste cependant l’occasion de multiplier les actions et initiatives dans le but d’alarmer les populations de France et du reste du monde sur la pauvreté qui frappe partout dans le monde, encore aujourd’hui.

Ludique, l’opération recto/verso tend à démontrer que le Secours Populaire n’oublie pas l’accès à la connaissance, qui est un droit fondamental de l’Homme. Quoi de mieux alors, que d’inviter 200 artistes à montrer leur générosité et leur sensibilité aux causes humanitaires, en organisant une exposition suivie d’une vente ? Les fonds récoltés permettront de venir en aide aux plus démunis, en leur offrant un meilleur accès à la culture.

Il a été demandé aux créateurs (Pierre Soulages, Jeff Koons et François Morellet, entre autres) ayant accepté de se prêter au jeu de suivre quelques consignes… En premier lieu, les œuvres produites devaient respecter un format imposé, tandis que les signatures ne pouvaient être apposées qu’au dos de ces dernières. Ainsi, les amateurs d’art et autres curieux pourront se livrer à un jeu consistant à reconnaître les styles, et à mettre un nom sur un coup de crayon ou de pinceau. Placés de fait sur un pied d’égalité grâce à cet anonymat, les noms des créateurs ne seront révélés qu’à l’issue de la vente. Vente aux enchères le 15 novembre 2015.

Plus d’infos sur la Fondation Louis Vuitton : notre visite des lieux.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE