Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Sept photographes à l’assaut de la Samaritaine

Marie-Charlotte Burat 27 juillet 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Après de nombreux rebondissements, la Samaritaine va finalement changer de visage. Pour immortaliser ce projet historique, sept photographes contemporains sont invités à donner leur regard sur ce chantier. 

Samaritaine TLa Samaritaine © Wikipédia

La Samaritaine et les sept photographes

La réhabilitation de la Samaritaine, un projet de longue date. Tout d’abord annulé en raison de son caractère non conforme au style de la rue de Rivoli, le nouveau concept architectural est désormais en route. Cette mutation du paysage parisien va être le sujet de la troisième carte blanche proposée à la Samaritaine. Deuxième volet d’une initiative photographique débutée l’année précédente avec dix étudiants et anciens élèves de l’Ecole des beaux-arts.

Comme figure de proue cette année, on comptera la présence de George Rousse. Photographe qui se joue de nos perceptions, il est célèbre depuis plus de trente ans pour sa manière de s’accaparer un espace destiné à la destruction. A ses côtés, Sarah Moon, photographe de l’impressionnisme, elle s’intéresse tout particulièrement au temps qui passe et nous dévoilera sa vision de cette évolution architecturale. Deux autres photographes, habitués de la destruction, Yves Marchand & Romain Meffre. Présents pour le mois de la photographie l’année passée et célèbres pour leur série de photographies montrant la ville de Détroit en pleine érosion. Enfin, on notera la présence de JH EngströmPierre-Olivier Deschamps et Michael Ackerman.

Où ? La Samaritaine, 67-73 rue de Rivoli, 75001 Paris

Quand ? Du 17 octobre au 20 décembre 2015

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE