Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Paris Plages au cœur de l’Egypte ancienne grâce au musée du Louvre

exponaute 22 juillet 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour la deuxième année consécutive, le musée du Louvre profite de Paris Plages pour exposer des reproductions de certaines de ses œuvres. Cet été, c’est le thème de l’Egypte qui se développe sur les bords de la Seine. A retrouver du 20 juillet au 30 août.

A l’ouest de Paris-Plages, sur la voie Georges Pompidou, au pied du tunnel des Tuileries, un hippopotame bleu. Mais attention, il ne s’agit pas là d’un simple hippopotame bleu mais bel et bien de celui qui est exposé au Louvre. Une statuette reproduite à l’occasion de Paris Plages est transformée en sculpture géante pour accueillir les visiteurs comme il se doit au cœur du thème de l’Egypte ancienne.

Visuel-Louvre-à-Paris-Plages-2015

Sous les palmiers, la plage

En 2014, le Musée avait choisi d’exposer certains tableaux de sa collection pour créer un dialogue entre l’art et le grand public. Cette année, plus d’activités et plus d’installations ludiques qui tourneront autour du thème des pharaons et de l’Egypte en général et, tous les jours à 15h, une loterie pour gagner des entrées au Louvre. Ça sent le succès.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE