Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_4 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

Musées ouverts le 14 juillet : comment bien profiter de son jour férié

exponaute 13 juillet 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

« Bon aujourd’hui, défilé militaire ou après-midi télé devant le Tour de France ? » Pas d’inquiétude, Exponaute est là pour vous tirer de ce dilemme cornélien. Voici un petit tour des musées et expositions qui auront la délicatesse d’ouvrir leurs portes à tous les égarés du 14 juillet. Alors profitez-en ! 

Dernière chance

En ce mois de juillet, plusieurs expositions sont sur le point de plier bagages et le jour férié qui arrive sera l’occasion de ne rien rater. Pour les amoureux d’histoire, il faudra commencer par l’exposition consacrée au Tudors, au Musée du Luxembourg (jusqu’au 19 juillet). Entre le destin incroyable du roi Henri VIII et de ses six épouses, celui de Marie Ière, dite Marie la sanglante, et la charismatique Elisabeth Ière, ce voyage au cœur de la Renaissance britannique est un témoignage passionnant autour de cette dynastie mouvementée.

A voir également au Musée du Quai Branly l’exposition «Tatoueurs, Tatoués», qui a battu des records de fréquentation et fermera ses portes le 18 octobre prochain. Alors oui, cela nous laisse un peu de temps mais surtout l’opportunité de voir et surtout revoir cette exposition unique consacrée à cette expérience personnelle et particulière qu’est le tatouage à travers les époques. Il faudra également profiter de ce jour férié pour apercevoir quelques bijoux de l’art italien au Musée Jacquemard-André ( Exposition De Giotto à Caravage, jusqu’au 20 juillet) ou encore une collection unique… de boutons, à retrouver au Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 19 juillet.

Les autres musées ouverts le 14 juillet

En dehors de ces quelques expositions, plusieurs musées seront ouverts en ce jour férié.

MUCEM
Musée d’Orsay
Cité nationale de l’histoire de l’immigration
Institut du Monde Arabe
Musée Marmottan Monet
La Pinacothèque ( de 14h00 à 18h30)
Musée Rodin
Musée de l’Erotisme
Musée Picasso
Musée de l’Air et de l’Espace

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE