Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La BD Belge s’expose au Centre Wallonie-Bruxelles

Marie-Charlotte Burat 23 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le Centre Wallonie-Bruxelles présente des planches de bandes-dessinées exposées pour la première fois hors de Belgique. Appartenant au Musée des Beaux-Arts de Liège (BAL), cette collection de dessins originaux retrace « L’Age d’or de la bande-dessinée belge ».

BD TExposition « L’Age d’or de la bande-dessinée belge », Centre Wallonie Bruxelles©

Une centaine de planches retracent l’histoire de la BD depuis l’immédiat après-guerre à la fin des années 1970. Située en face du parvis de Beaubourg, cette exposition vous accueille jusqu’au 4 octobre.

Il n’y a pas d’âge pour aimer la BD

De Gaston Lagaffe à Lucky Luke, venez redécouvrir ces figures qui ont accompagné toute une génération. La scénographie nous invite à réfléchir sur la manière d’exposer et de percevoir ces dessins originaux qu’on a l’habitude de parcourir au fil d’une l’histoire. Un focus qui devient possible à l’aide d’agrandissement de cases ou par l’éclairage. Devant le travail des artistes comme Frankin, Hergé, Morris ou Pego, que l’on connait déjà, un nouveau regard se profile alors. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir des dessinateurs moins connus en France tels que Comès, Noël Bissot ou Macherot et de profiter d’une réelle immersion dans la culture belge.

Cet article vous a intéressé ? Exponaute vous conseille La bande dessinée, art idéal pour raconter l’immigration.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE