Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Un aller simple gustatif pour Singapour !

Marie-Charlotte Burat 18 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Dans le cadre de « Singapour en France – Le Festival », venez découvrir les spécialités culinaires du pays. « Saveurs de Singapour sur les berges de Seine »  vous propose quatre jours de dégustations autour d’un festival de street food du 18 au 21 juin.

Sangapour TNight Market on Trengganu Street, Chinatown, Singapour, Getty Image©

Rendez-vous entre la passerelle L.S. Senghor et le Pont de la Concorde. A la manière d’un marché à ciel ouvert, cet événement offre une déambulation entre des recettes exotiques. Au menu, du Chiken rice (poulet au riz), Satays (brochettes de viande grillées avec de la sauce aux cacahuètes) et un Chendol pour le dessert (traditionnel de l’Asie du Sud-Est).

De la cuisine à la mode

Ce projet organisé par la prestigieuse école Temasek Polythenic de Singapour montre les talents de ses élèves. Derrière les fourneaux, ce sont les étudiants en cuisine et science culinaire qui préparent les plats alors que ceux du secteur mode et merchandising nous font découvrir des costumes singapouriens revisités.

Mélange de saveurs et de cultures

Diverses activités viendront aussi rythmer les journées. Une exposition photographique nous présente les épices de Singapour et des jeux traditionnels en libre accès sont proposés. Si nous ne pouvons pas aller à Singapour, Singapour vient à nous.

Cet article vous a intéressé ? Exponaute vous conseille Le meilleur de l’art sud-asiatique en cinq oeuvres.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE