Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Un film de Xavier Veilhan projeté à la Villette

exponaute 14 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour son festival de plein air « Home cinéma » (du 22 juillet au 23 août 2015), le parc de la Villette projettera un film de l’artiste Xavier Veilhan.

Xavier Veilhan, Architectones, 2013, Cité Radieuse, Marseille, courtesy de l’artiste, © Diane Arques

Xavier Veilhan, artiste plasticien, a tourné un nouveau film court en cinq parties uniquement grâce à trois téléphones portables HD, qui sera projeté dans le parc de la Villette lors du festival « Home cinéma ».

Le scénario tournera autour de la figure d’un architecte et de la « Lumineuse » (voiture du constructeur Gabriel Voisin construite dans les années 1930), que l’ont suivra au quotidien. Ce n’est pas la première fois que l’artiste s’attaque à l’architecture. Il avait déjà proposé le projet Architectones en 2013, développé dans sept lieux modernistes dans le monde (autour de Le Corbusier à la Cité Radieuse).

Le film mettra en scène dans un univers surréaliste une succession de moments fantasmés de la vie des protagonistes, en jouant visuellement avec les échelles et les géométries. Le résultat devrait être abstrait, relevant d’évocations plus que d’un récit linéaire. C’est comme si « le film avait été dessiné » nous dit le communiqué de presse.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE