Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La Pinacothèque de Paris ouvre une antenne à Singapour

exponaute 8 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’institution parisienne située à la Madeleine (et qui propose en ce moment une exposition sur Klimt) a ouvert le 30 mai dernier un musée à Singapour.

Bâtiment de Fort Canning, © transcend via google maps

Le nouveau musée est situé en plein cœur de la ville dans un bâtiment de style néocolonial au milieu du parc de Fort Canning. C’est là qu’a voulu s’installer dès le début, Marc Restellini, directeur de la Pinacothèque, qui voulait ouvrir un musée à Singapour.

Il s’agit du premier musée privé international de Singapour et son ambition est de rendre l’art accessible au plus grand nombre.

Rénové par l’architecte Laurent Guinamard, ses 5000 m² ont été divisés en trois galeries. La première est consacrée à l’art de la région, la deuxième aux collections permanentes présentant de l’art du XXème siècle (Tintoret, Picasso, Van Dyck, Modigliani…) en dialogue avec de l’art tribal d’Asie du Sud-Est et la dernière galerie est dédiée à des expositions temporaires (en ce moment sur Cléopâtre). Le directeur a promis que toutes les expositions parisiennes voyageraient en Asie.

200 000 personnes sont attendues la première année.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE