Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Un nouveau musée des médias à Saint-Denis ?

exponaute 3 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le musée européen des médias, initiative lancée en 2013 par Christine Kelly, journaliste et ex-membre du CSA, devrait s’établir à Saint-Denis.

Christine Kelly et François Hollande © Musée des médias

Cinq villes (Paris, Nice, Saint-Denis, Issy-les-Moulineaux et Amiens) étaient candidates à l’implantation dans leur ville du musée des médias. C’est finalement Saint-Denis qui a eu les faveurs du comité de sélection mené par Christine Kelly. « Saint-Denis est dans la dynamique de développement du Grand Paris. Et c’est une ville qui se trouve à proximité du monde des médias, des studios télé et de cinéma [Cité du cinéma de Luc Besson] » explique t’elle au JDD.fr, mardi 2 juin.

Le nouveau musée aurait pour mission principale d’« éduquer les jeunes aux médias » et de servir de vitrine au patrimoine audiovisuel français. « On veut un lieu dynamique, interactif, très pédagogique ». Il s’agirait du premier musée de ce type en Europe. Le projet est soutenu par des personnalités du monde télévisuel comme Nikos Aliagas, Michel Drucker, Nelson Monfort ou David Pujadas.

Il s’implanterait sur 8000 m² (selon le vœu des promoteurs) dans un ancien bâtiment abandonné appartenant à EDF à deux pas de la Cité du cinéma.

L’ouverture est prévue courant 2019.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE