Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Le Quai Branly organise des web-visites en Côte d’Ivoire

exponaute 2 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’idée est toute récente et presque inédite en France. La Société des amis du Quai Branly a décidé de faire profiter la Côté d’Ivoire de l’exposition « Les maîtres de la sculpture en Côte d’Ivoire » grâce à un dispositif vidéo en direct.

Vue de l’exposition « Les maîtres de la sculpture en Côte d’Ivoire », © musée du quai Branly, photo Gautier Deblonde

Le principe ? Un médiateur du Musée du quai Branly se déplace dans l’exposition une caméra à la main et commente pour son public ivoirien, via écran interposé, l’exposition. En Côte d’Ivoire, les spectateurs, dans des salles de classe ou de conférence, visionnent la visite, qui dure 1h30, sur écran géant ou tableau numérique et peuvent interagir en posant des questions. D’importants moyens techniques ont été mis en œuvre grâce au partenariat avec Orange.

Ce dispositif lancé le lundi 1er juin au Musée des civilisations d’Abidjan, durera jusqu’au 26 juillet et se déroulera tous les lundis (jour de fermeture du musée) en alternance dans divers endroits du pays (Institut Goethe d’Abidjan, Centre culturel Jacques Aka à Bouaké, EFAC d’Abidjan…).

La Société des amis du Quai Branly a mis en place cette action pour renforcer ses liens avec l’étranger. Une dizaine de lieux en Côte d’Ivoire  projetteront la visite.

LES MAÎTRES DE LA SCULPTURE DE CÔTE-D'IVOIRE

14/04/2015 > 26/07/2015

Musée du quai Branly

PARIS

Réunissant près de 200 œuvres historiques et contemporaines, l’exposition "Les Maîtres de la sculpture de Côte-d'Ivoire" met à l’h...

Exposition terminée
PRESSE
MEMBRES

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE