Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

D’DAYS : les beaux jours du design

Florence Bousquet 1 juin 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Vous adorez le design mais n’avez pas l’occasion de courir les galeries et magasins parisiens spécialisés ? Pendant une semaine (du 1er au 7 juin), les organisateurs de D’DAYS (pour « Designers Days », festival de design dans les galeries, les institutions et certains magasins) ont pensé à tout et vous ont concocté un parcours tout prêt (lundi : 8ème arrondissement, mardi : quartier Saint-Germain-des-Près, mercredi : Marais-République) du meilleur du design international. Sélection.

© B&B Italia_Mirto

Testez l’habitat modulable sur les berges de Seine

De jeunes designers et architectes proposent, sur les berges de Seine, leur vision de l’habitat modulable et facile à vivre. Des idées pour des nouvelles manières d’habiter. Tous les jours de 10h à 19h sur les berges de Seine rive gauche (Paris 7°).

Ora-Ito x Le Corbusier

La firme Cassina a invité Ora-Ito à dessiner une collection inspirée de la « LC » (Le Corbusier, Jeanneret, Perriand), série qui a révolutionné le design il y a 50 ans. Le designer a repris les principes du cabanon de Le Corbusier pour créer à son tour des espaces réduits. Tous les jours de 11h à 19h à Cassina (236 boulevard Saint-Germain, Paris 7°).

Duralex, DR

Personnalisez votre verre Duralex chez 5.5 designstudio

Pour les 70 ans de la marque Duralex, le 5.5 designstudio vous invite à revisiter le verre « Picardie ». Vous enregistrerez votre fichier et le « sculpterez » grâce à une imprimante 3D. Du lundi au samedi de 12h à 19h chez 5.5 designstudio (8 rue Popincourt, Paris 11°)

Felipe Ribon, l’inconscient et le fantomatique

Le musée Cognacq-Jay invite l’artiste Felipe Ribon (pensionnaire de la villa Médicis à Rome en 2013) à créer un parcours autour de ses œuvres basées sur l’inconscient et l’hypnose. Cette expérience extra-sensorielle vous fera approcher des présences fantomatiques via des objets médiums. Du mardi au samedi de 10h à 18h au musée Cognacq-Jay (8 rue Elzevir, Paris 4°), accès libre sur présentation obligatoire du guide ou plan D’DAYS.

Assistez en direct à la fabrication d’un fauteuil

Le célèbre magasin de design Ligne Roset se déplace rue Réaumur pour des démonstrations, le mercredi 3 juin, de fabrication du fauteuil « Togo » dessiné par Michel Ducaroy en 1973.  Mercredi 3 juin de 14h à 21h au 68 rue Réaumur.

Voyage pixelisé sur la ligne 14 du métro

Sur quatre stations de métro de la ligne 14 (Pyramides, Madeleine, Gare de Lyon et Bercy), les étudiants de l’ECV (Ecole de communication visuelle) proposent des installations autour des jeux vidéos. Tous les jours sur la ligne 14 du métro.

Le design scandinave chez Muuto

Découvrez à la galerie Joseph Froissart les lauréats du Muuto talent Award, qui récompense le design scandinave simple et parfait. Mobilier, éclairages et accessoires seront présentés. Tous les jours de 12h à 20h à la galerie Joseph Froissart (7 rue Froissart, Paris 3°).

Plus d’informations sur le programme ici.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE