Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Vos photos sur les Berges de Seine

Florence Bousquet 20 avril 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour fêter ses cinq ans d’existence, LE BAL lance « Pics Up ». Un projet participatif incitant chacun à choisir une photographie (comme la couverture d’un magazine ou une carte postale) pour la mettre en scène dans son environnement avant de la poster sur les réseaux sociaux. Les meilleurs clichés seront exposés sur les Quais de Seine à Paris en mai.

Simon, 36 ans, courtesy : Le BAL

Le BAL est un lieu d’exposition consacré à la photographie contemporaine niché dans une ruelle pavée non loin de la place de Clichy. Son fondateur, Raymond Depardon, l’a voulu comme un endroit où former son œil face au flot d’images actuelles. C’est dans cette lignée que s’inscrit cet amusant projet collaboratif, ambitionnant de poser un nouveau regard sur notre environnement. La Fabrique du Regard, l’atelier pédagogique du BAL proposant des activités pour 2000 élèves de milieux défavorisés, est à l’origine de cette idée.

Berty, 25 ans, courtesy : Le BAL

La participation au projet « Pics Up » se fait en trois étapes : premièrement, il faut choisir une image. Le BAL en met certaines à disposition : par exemple un polaroid de Mark Cohen, la couverture de Télérama représentant un visage en gros plan ou une ancienne carte postale. Deuxièmement, il s’agira de la replacer en continuité avec son paysage de fond puis de la photographier. Enfin, vous devrez la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #picsup.

Les meilleures photographies seront exposées du 27 au 31 mai 2015 sur les Berges de Seine allant du Musée d’Orsay au Musée du quai Branly. Chaque jour l’accrochage changera et l’on pourra aussi imprimer ses photographies sur place grâce à un studio équipé d’imprimantes. A proximité, on pourra visiter l’espace ZZZ, où seront affichés les travaux des adolescents de La Fabrique du Regard.

Tous à vos appareils photo !

@Saaggo, courtesy : Le BAL

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE