Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Écoute voir : la sélection web de la semaine

Florence Bousquet 26 février 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’art, ça n’est pas que dans les musées et les livres, c’est aussi sur Internet. Chaque semaine, Exponaute vous propose une sélection de sites, d’émissions et de documentaires diffusés sur le web, à voir et à revoir. Saison 3 épisode 12.

(vidéo) Visite virtuelle au temps de KlimtFrance Info

Le directeur de la Pinacothèque nous guide à travers l’exposition «Au temps de Klimt» en nous dépeignant ce qu’était la Sécession viennoise, partant des impressionnistes français jusqu’à la frise monumentale de la Symphonie n°9 de Beethoven, réplique de celle de Klimt à Vienne. On s’arrêtera en particulier sur les œuvres de l’artiste et son style envoutant.

(jeu vidéo) O FabulisCentre des Monuments Nationaux

Le Centre des Monuments Nationaux a conçu ce jeu vidéo téléchargeable gratuitement. Plongez au cœur de l’abbaye de Cluny ou de la basilique Saint-Denis de nuit et créez des équipes pour résoudre les énigmes. Immersion complète et instructive dans les monuments de France.

(vidéo) Interview Hervé TélémaqueCentre Pompidou

En lien avec la rétrospective Hervé Télémaque, présentée au Centre Pompidou jusqu’au 18 mai 2015, cette vidéo, enregistrée pour l’occasion, nous montre l’artiste conversant sur sa production. Il y explique ses différentes périodes artistiques au milieu de son atelier, insistant sur l’influence de Plantu sur son travail.

(vidéo) Le choix de peindre, Vincent Van GoghArte +7

Arte a consacré une vidéo à voir jusqu’à dimanche (1er mars), à la jeunesse de Van Gogh et à sa réorientation tardive vers la peinture. Ce film fait écho à l’exposition « Van Gogh au Borinage » présentée au musée des Beaux-Arts de Mons.

(son) Interview Christian LacroixFrance culture

Le styliste et designer parle de son exposition « Carte Blanche » au musée Cognacq-Jay présentée jusqu’au 19 avril. Un Christian Lacroix intime qui nous parle de ses rêves, de ses projets et de son intérêt pour cet hôtel particulier du XVIII° siècle qui abrite son exposition.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE