Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Écoute voir : la sélection web de la semaine

Florence Bousquet 5 février 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’art, ça n’est pas que dans les musées et les livres, c’est aussi sur Internet. Chaque semaine, Exponaute vous propose une sélection de sites, d’émissions et de documentaires diffusés sur le web, à voir et à revoir. Saison 3 épisode 11.

Extrait de la vidéo bande-annonce L’Impressionnisme, du scandale à la consécration, courtesy : Solerni.

(site) Le Street Art du monde entier – Google

Pour prolonger l’exposition « Street Art, l’innovation au cœur d’un mouvement », présentée à la fondation EDF jusqu’au 1er mars 2015, ce site internet vous propose de visualiser les œuvres de rue du monde entier en naviguant à travers tous les pays.

(vidéos) MOOC Impressionnisme – Orange, le Grand Palais

Dépêchez-vous ! Il vous reste jusqu’au 8 février pour suivre le MOOC sur l’impressionnisme en lien avec l’exposition Paul-Durand Ruel du musée du Luxembourg. Un grand succès pour ce cours en ligne qui décrypte les tableaux autant que la vie des principaux peintres impressionnistes français.

(site) Expositions virtuelles de la Cinémathèque française

Si vous avez apprécié l’exposition « François Truffaut » à la Cinémathèque française et que vous regrettez de ne pas avoir vu certaines des expositions précédentes, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites internet virtuels découvrir par exemple l’univers de Stanley Kubrick. Très bien fait et riche d’informations !

(site) Rencontres facebook avec le Grand Palais

Vous rêvez de connaître les coulisses d’une exposition et ses acteurs ? C’est maintenant possible grâce au « Q&Art » du Grand Palais. Depuis un mois, l’institution propose de discuter en direct avec les personnalités clés des expositions du musée: commissaires, artistes, écrivains, journalistes, scénographes… via la page Facebook officielle du Grand Palais, une fois par mois.

(son) Pourquoi aimons-nous autant les photos vintage ? France Culture Plus

C’est la question que se pose ce journaliste sur Babel Oueb, la revue du web de France Culture plus. Pourquoi appliquer des filtres qui imitent l’argentique alors que nos téléphones portables peuvent prendre des photos sans imperfections ?

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE