Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Écoute voir : la sélection web de la semaine

Florence Bousquet 7 janvier 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’art, ça n’est pas que dans les musées et les livres, c’est aussi sur Internet. Chaque semaine, exponaute vous propose une sélection de sites, d’émissions et de documentaires diffusés sur le web, à voir et à revoir. Saison 3 épisode 9. 

La galerie des moulages à la Cité de l’architecture © DR.

(site) La web TV de la Cité de l’Architecture

Pour approfondir les expositions présentées à la  (notamment celle consacrée à Viollet-le-Duc, ou Revoir Paris) en compagnie des commissaires et voir (ou revoir) les conférences d’intervenants parfois très reconnus, le musée a ouvert récemment un nouveau site internet avec toutes ses vidéos et archives depuis 2006. À explorer sans compter.

(son) Les grands chantiers de la Culture en France pour 2015France Culture

Nouvelle année et nouveaux chantiers. Quels seront les projets phares dans le domaine de la Culture en 2015, comme le fut par exemple celui de la Fondation Louis Vuitton ou du musée Picasso en 2014 ? Budgets, chantiers attendus, polémiques : tout est annoncé dans cette courte émission, accompagné par les commentaires de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.

(vidéo) Le book en ligne de l’agence photographique Magnum

En prolongement de l’exposition Paris Magnum présentée en ce moment à l’Hôtel de Ville, et pour découvrir d’autres clichés des photographes de l’agence, leurs books, classés par auteur, est disponible en ligne.

(vidéo) Souriez ! JR est dans la ville ! Arte+7

JR, street artiste et photographe reconnu, est à l’honneur dans un documentaire à voir jusqu’au 11 janvier sur Arte+7, où l’on peut suivre son travail au quotidien dans les bidonvilles ou les quartiers sensibles.

(vidéo) Dans l’atelier d’Olafur Eliasson, Movement Microscope

L’artiste Olafur Eliasson, présenté actuellement à la Fondation Louis Vuitton à Paris, dirige l’un des plus grands studios et ateliers de création du monde. Dans cette vidéo, on peut découvrir son processus de création en déambulant à travers les différentes pièces de sa grande usine, où le mouvement des assistants devient chorégraphie. Hypnotique.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE