Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Emma Lavigne pressentie pour diriger le Centre Pompidou-Metz

Pascal Bernard 10 octobre 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le 3 juin dernier, Laurent Le Bon était nommé à la direction du musée Picasso de Paris. Le poste de directeur du Centre Pompidou-Metz qu’il occupait depuis l’ouverture du musée en 2010 étant vacant, un appel public à candidatures fut lancé pour trouver son successeur.

Emma Lavigne @ Centre Pompidou.

À l’unanimité, les membres du conseil d’administration ont retenu la candidature d’Emma Lavigne, conservatrice au musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Les membres du conseil se réuniront le 21 octobre prochain pour officialiser la décision. Sauf incident majeur d’ici là, Emma Lavigne devrait être nommée directrice du Centre Pompidou-Metz pour un mandat de cinq ans.

Née en 1968, Emma Lavigne a rejoint le Centre Pompidou en 2008 après avoir notamment travaillé au musée de la Musique à Paris. On lui doit le commissariat de la première saison du Centre Pompidou mobile, et dernièrement de la grande exposition monographique consacrée à Pierre Huyghe. Elle assurera l’année prochaine le commissariat du pavillon français de la prochaine Biennale de Venise aux côtés de l’artiste Céleste Boursier-Mougenot.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE