Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Écoute voir : la sélection web de la semaine

Pascal Bernard 2 octobre 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’art, ça n’est pas que dans les musées et les livres, c’est aussi sur Internet. Chaque semaine, exponaute vous propose une sélection de sites, d’émissions et de documentaires diffusés sur le web, à voir et à revoir. Saison 3 épisode 3.

(web) Djerbahood

Le village d’Erriadh sur l’île de Djerba (Tunisie) accueille les œuvres de 150 artistes de trente nationalités différentes. Organisé par la galerie Itinerrance, à qui l’on doit déjà la Tour Paris 13, Djerbahood est un vaste projet de musée de street art en plein air. L’occasion de rappeler que le temps de Nuit Blanche, samedi 4 octobre, Paris se transformera elle en capitale du street art avec des interventions de Vhils, Jef Aérosol,  L’Atlas ou  Imran Qureshi, pour ne citer qu’eux.

(vidéo) Imran Qureshi at work 

Les deux interventions d’Imran Qureshi pour Nuit Blanche devraient faire sensation. L’artiste pakistanais présentera une performance participative à la bibliothèque Sainte-Geneviève et une installation sur le quai du port d’Austerlitz, à ne surtout pas rater ! Il s’est fait connaître du grand public par une vaste intervention sur le toit du Metropolitan museum de New York, à découvrir dans cette vidéo qui permet de revivre l’exécution de cette œuvre.

(vidéo) Hamish Fulton, Penzance Beach 

La 4e édition de la Biennale de Belleville met à l’honneur la thématique de la déambulation. Une exposition au Pavillon Carré de Baudouin, intitulée Cammina Cammina, met en lumière les démarches de jeunes artistes et de pionniers dans l’art de la marche, notamment Hamish Fulton. L’automne dernier, 300 personnes s’étaient réunies à Penzance au Royaume-Uni pour participer à l’une de ses créations. Vidéo.

(vidéo) Nicolas Milhé, Rosa Luxembourg

Nicolas Milhé, né en 1976, a remporté cette semaine le prix MAIF pour la sculpture grâce à son projet Rosa Luxemburg. L’artiste aura ainsi l’occasion d’éditer une version de cette sculpture en bronze en deux exemplaires au cours des prochains mois. Il était nominé aux côtés des artistes Stéphanie Cherpin, François Machado, Benoît Ménard & Aldéric Trével, et Nøne Futbol Club. Voici son projet.


(vidéo) Rencontre avec Tania Mouraud

Exposée dernièrement au musée d’art moderne de Saint-Etienne Métropole, Tania Mouraud s’est prêtée au jeu de l’interview. Présente actuellement entre et hors les murs du MAC/VAL, l’artiste investit non seulement l’espace d’exposition temporaire du musée, mais également deux des façades extérieures, puis à partir d’octobre la ville toute entière. Ad Nauseam précède une grande rétrospective de l’artiste à Metz l’an prochain. Une artiste passionnante à écouter ici.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE