Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS

LA NEWSLETTER

Paris Design Week : le design fait sa rentrée

Pascal Bernard 4 septembre 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Événement incontournable de la rentrée, Paris Design Week investit la capitale du 6 au 13 septembre. Pendant huit jours, Paris vit au rythme du design : 120 lieux participants, une grande exposition aux Docks – Cité de la Mode et du Design, et des événements tout au long de la semaine.

© Paris Design Week.

Programmée en parallèle du fameux salon Maison & Objet, Paris Design Week offre chaque année un panorama du design. Six parcours libres et gratuits, axés autour de la thématique du partage, sont proposés cette année pour découvrir les nouvelles collections et les dernières tendances : Art & Design, Design & Architectures, Design Iconique, Design en France, Food & Design, Fashion & Design.

L’espace d’une semaine, le design investit les vitrines, showrooms, grands magasins, galeries, instituts culturels et musées de la capitale. Parmi les visites qui s’annoncent incontournables : l’exposition du créateur sénégalais Ousmane Mbaye au Centquatre (une rétrospective de ses dix dernières années de création), le dialogue d’Alexis Tricoire avec les végétaux des grandes serres du Muséum national d’Histoire naturelle, l’ouverture au public du studio Jean Nouvel Design ou les sélections de la galerie Joseph. L’occasion aussi de voir ou revoir une dernière fois les expositions de Lin Utzon au musée de la Chasse et de la Cature, et de Nicolas Cesbron à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

On ne ratera pas non plus, les jeunes talents de l’ECAL (École cantolane d’art de Lausanne) chez Rémy Martin, ni ceux de l’ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle) à la librairie-boutique du musée du Louvre, et encore moins les créations des diplômés des métiers d’arts de la prestigieuse Ecole Boulle présentées au musée des Arts et métiers. Événement phare de Paris Design Week, Now! Le Off investit cette année encore les Docks, dessinés par Jakob+MacFarlane. Réunissant une centaine de talents émergents concourant pour le Rado Star Prize France 2014, le Off présente les grands noms de demain.

Paris Design Week c’est aussi des happenings, cocktails et conférences chaque jour de la semaine. Au programme : un moment de partage avec d’anciens étudiants et des designers sur leurs pratiques professionnelles, une rencontre avec le designer-star Ora-Ïto, une réflexion sur l’infiltration du design dans le marché de l’art… Pour les plus curieux, une carte, un guide et une application sont disponibles sur le site de la manifestation.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE