Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 BRASSAÏ

09/11/2016 > 30/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Un nouveau projet architectural pour le Grand Palais

Pascal Bernard 10 juin 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

En février dernier, l’agence d’architecture LAN dirigée par Benoît Jallon et Umberto Napolitano remportait le concours pour les travaux de réaménagements du Grand Palais. Une vidéo explique les grandes lignes du projet architectural.

Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le bâtiment classé à l’inventaire des Monuments historiques était voué dès le départ à accueillir les activités les plus diverses, comme le rappelle Jean-Paul Cluzel, président de la RMN-Grand Palais : salons, expositions, concerts… Le projet actuel consiste à reconfigurer le bâtiment de manière harmonieuse, en facilitant la circulation entre nord et sud, du square Jean Perrin aux accès du côté du cours de la Reine, et de l’est vers l’ouest, du Grand Palais au Palais de la découverte.

Il s’agit aussi d’accroître la capacité d’accueil du palais tout en facilitant l’accès du public, ainsi que la surface des espaces d’expositions, notamment en restituant les galeries d’origines tout autour de la grande nef. Une terrasse servant d’observatoire et un restaurant seront également ouverts sur les toits du palais. L’agence LAN travaillera main dans la main avec l’architecte en chef des Monuments historiques pour rendre au Grand Palais toute sa splendeur, des années après la restauration complète de la grande nef et des façades principales.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE