Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

L’AFP publie ses superbes photos sur Instagram

Gwenael Ameline de Cadeville 20 mai 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Désireuse de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, l’Agence France Presse (AFP) a ouvert un compte sur le réseau social de partage de photos Instagram afin de mettre en avant le travail de ses photographes. Une page superbe et vivante, entre esthétisme et vérité.  

Capture d’écran de la page Instagram de l’AFP.

Présente sur Twitter via @afpfr, @AFP et @AFPphoto, sur Tumblr, sur Pinterest, Facebook (en français et en anglais), et même Google +, l’Agence France Presse ouvre son compte Instagram et conforte ainsi sa volonté de se développer sur les réseaux sociaux.

Diffusant chaque jour dans les médias plus de 3000 photographies réalisées par plus de 500 photographes, régulièrement récompensés par des prix internationaux prestigieux, l’agence se devait d’être présente sur le premier réseau social dédié à la photographie. Alimenté par une sélection des plus beaux clichés postés sur les comptes Instagram des photographes de l’AFP et des images issues de la production quotidienne de l’agence, le compte instagram.com/afpphoto réunit des photographies provenant du monde entier.

Ce phénomène d’appropriation des réseaux sociaux et en particulier d’Instagram par des agences de presse ou par des grands journaux n’est pas nouveau. Le quotidien français le Monde, l’agence anglaise Reuters, la revue américaine National Geographic ou encore l’agence américaine United Press International y sont déjà présents. Une belle plongée en image au cœur de l’actualité mondiale.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE