Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

CHOICES : le week-end des galeries à Paris

Gwenael Ameline de Cadeville 20 mai 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Du vendredi 23 au dimanche 25 mai inclus, plus de trente-cinq galeries parisiennes participent au CHOICES Collectors Weekend, nouveau temps fort de l’art contemporain à Paris. 

Franck Eon, Skeleton, 2013 © Courtesy Galerie Cortex Athletico.

Ce week-end, plus de trente-cinq galeries du Marais, de Saint Germain-des-Prés et de Belleville invitent les collectionneurs, professionnels et amateurs d’art français et internationaux. En collaboration avec l’École nationale supérieure des Beaux-Arts, chaque galerie présente également pendant trois jours un de ses artistes dans une exposition au Palais des Beaux-Arts. Son directeur Nicolas Bourriaud animera pour l’occasion un groupe de jeunes commissaires qui proposeront un parcours à travers les œuvres des artistes exposés.

Déjà testé en Allemagne et aux Etats-Unis, le « Collectors Weekend » se veut être un événement festif, exclusif et intense, qui permette aux galeries d’attirer de nouveaux collectionneurs venus du monde entier. Il a pour ambition de devenir une nouvelle date importante du printemps à Paris. Initié par Marion Papillon (directrice associée de la galerie Claudine Papillon), il s’appuie sur des partenaires prestigieux tels que l’hôtel Meurice pour l’accueil des collectionneurs étrangers invités, ou encore la Fondation d’entreprise Ricard qui, pour ce week-end, a proposé à Neil Beloufa d’inviter des artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris au sein de son exposition (qui se termine samedi).

Parmi les galeries participantes on pourra notamment retrouver art:conceptIn Situ/Fabienne LeclercClaudine PapillonPolarisLoevenbruckWolff ou encore Cortex Athletico. Malgré le grand enthousiasme qui semble régner autour de cet événement, certains grands noms du marché de l’art parisien comme Emmanuel PerrotinThaddaeus Ropac ou Kamel Mennour sont absents.

Plusieurs événements sont spécialement prévus dans les galeries. Samedi, à partir de midi, les visiteurs pourront ainsi découvrir chez GB Agency Her Face was Covered de Omer Fastune, une installation combinée de projections vidéo et diapositives, et une installation spéciale de Carlos Kusnir à la galerie Bernard Jordan. Vers 15h30, ils auront l’occasion de découvrir officiellement le projet The Portal de l’artiste allemand Dennis Rudolph la galerie Olivier Robert avant de se rendre à la galerie Françoise Paviot pour une conférence sur  la conservation des photographies contemporaines autour d’une collation.

Dimanche, collectionneurs et amateurs pourront se détendre pendant un brunch musical ponctué par des interventions autour de l’exposition de Rachel Labastie à la galerie Odile Ouizeman, puis au cinéma le Nouvel Odéon, pour une séance de films d’Elika Hedayat, Stéphane Thidet et Jean-luc Vilmouth organisée par la galerie Aline Vidal (inscription auprès de la galerie, nombre de places limitées). Faites vos choix !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE