Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Pharrell Williams, commissaire d’expo, inaugure le nouvel espace de la galerie Perrotin

Gwenael Ameline de Cadeville 15 avril 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Après la musique, la mode, le design, Pharrell Williams compte bien se faire un nom dans le monde de l’art. Le chanteur et musicien sera le commissaire d’une exposition présentée à partir du 27 mai dans un nouvel espace de la célèbre galerie Emmanuel Perrotin à Paris.

Takashi Murakami, Portrait of Pharrell and Helen – Dance, 2014 ©2014 Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co., Ltd. All Rights Reserved. Photo by Terry Richardson. Courtesy Galerie Perrotin

Le nouveau lieu, à deux pas de l’espace actuellement occupé par la galerie au 76 de la rue de Turenne, est une vaste ancienne salle de bal de 400 m² située au 60 rue de Turenne, dans l’ancien hôtel du duc d’Ecquevilly, capitaine général de la vénerie de Louis XIII. Cette salle sera dédiée aux expositions temporaires.

L’expo inaugurale, qui se tient du 27 mai au 27 juin 2014, s’intitule G I R L, titre également du dernier album du chanteur américain. Ce dernier a choisi pour l’occasion une quarantaine d’œuvres (dont dix nouvelles commandes) de 32 artistes, dont 16 femmes, parmi lesquels Marina Abramovic, Valérie Belin, Sophie Calle, Tracey Emin, Daniel Firman, les Guerrilla Girls, Laurent Grasso, Alex Katz, Paola Pivi, Terry Richardson, Germaine Richier, Cindy Sherman, Agnès Thurnauer, Xavier Veilhan… L’exposition se veut une célébration de « la femme avant tout libre, libérée par les artistes avec leur imagination sans contraintes, ni limites ».

On y pourra également y apercevoir pour la première fois le portrait de Pharrell Williams réalisé par Takashi Murakami, un des artistes représentés par la galerie. Une expo qui s’annonce surtout comme une belle opération d’autopromotion pour la star.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE