Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_4 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS

LA NEWSLETTER

George W. Bush expose ses portraits des grands dirigeants mondiaux à Dallas

Gwenael Ameline de Cadeville 8 avril 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Après avoir été président des États-Unis, George W. Bush mène une vie paisible en s’adonnant à la peinture, sa nouvelle passion. Un engouement qu’il est fier de partager puisque ses toiles sont présentées au public dans une exposition, L’art du leadership : la diplomatie personnelle d’un président dans son musée familial de Dallas.

Les portrait de Tony Blair, Vladimir Poutine et George W. Bush lui-même, par George W. Bush.

Depuis l’année 2012, l’ancien président américain George W. Bush s’adonne à une nouvelle passion : la peinture. Mais ce n’est que depuis peu qu’il présente ses œuvres au Georges W. Bush Presidential Library and Museum inauguré l’année dernière sur le campus de l’université méthodiste de Dallas, au Texas. Jusqu’au 3 juin prochain, les visiteurs de l’exposition, intitulée L’art du leadership : la diplomatie personnelle d’un président, peuvent découvrir les portraits, approximatifs, des plus grandes figures de notre époque réalisés par Bush junior.

Ces œuvres retracent le travail et les différentes relations diplomatiques de l’ancien président américain pendant son mandat entre 2001 et 2009. Parmi elles, on retrouve entre autres les portraits de Vladimir Poutine, de Tony Blair, du Dalaï-Lama, ou encore de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac. Le parcours de cette exposition étonnante est également rythmé par la présentation des différents cadeaux donnés à Bush par les hommes politiques du monde entier.

Un « esprit d’amitié »

Interviewé dans l’émission Today sur NBC  par sa fille, la journaliste Jenna Bush Hager, l’ancien président indique avoir réalisé ces vingt-quatre portraits des grands dirigeants mondiaux dans un « esprit d’amitié ». « J’espère qu’ils les prendront dans l’esprit avec lequel ils ont été peints, un esprit d’amitié », a ainsi déclaré le 43e président des Etats-Unis avant d’ajouter : « Je les admire en tant que leaders ». 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE