Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Un week-end à la découverte des métiers d’art

Gwenael Ameline de Cadeville 1 avril 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Les 4, 5 et 6 avril ont lieu les Journées européennes des Métiers d’art. Plus de 5000 événements sont organisés partout en France et en Europe. Une opportunité de découvrir et de valoriser l’art et l’artisanat.

Pour leur 8e édition, les Journées européennes des métiers d’art permettent au public de partir à la découverte des talents et du savoir-faire des métiers d’art à travers diverses manifestations et des circuits de visite. Près de 4500 professionnels ouvrent leur atelier au grand public pendant ce week-end, et 135 centres de formation renseignent sur ces métiers qui couvrent des domaines très divers (bijouterie, mode, arts du métal, du bois, de la pierre, du verre, textile…). Un vaste programme disponible sur un nouveau site internet et une application mobile dédiés.

À cette occasion, le Palais de Tokyo, qui accueillera la soirée de lancement de l’événement, proposera également, du 3 au 20 avril 2014, une exposition s’articulant comme un dialogue entre plasticiens internationaux, artistes et artisans d’art, permettant de décloisonner les arts plastiques, le design, l’architecture et l’artisanat d’art, et d’en faire reconnaître l’égale dignité.

À l’origine, les Journées des métiers d’art se déroulaient seulement sur le territoire français, mais depuis 2012, plusieurs pays européens se sont joints à cette initiative. En 2014, cette alliance s’élargit encore : une douzaine de pays tels que l’Italie, la Lettonie, le Portugal ou encore la Suisse et le Royaume-Unis seront au rendez-vous.

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE