Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

#MuseumWeek : les meilleurs tweets

Gwenael Ameline de Cadeville 31 mars 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Lancée par Twitter, la #MuseumWeek, du 24 au 30 mars, a été un franc succès, avec plus de 260 000 tweets provenant du monde entier, et a été relayée avec beaucoup d’enthousiasme par les community managers et professionnels des musées. Amateurs d’art et de musées ont pu partager leurs œuvres préférées, découvrir l’envers du décor ou encore tester leurs connaissances, à partir d’un thème quotidien, regroupé autour d’un hashtag générique. Bilan de cette célébration de la culture via le réseau social, avec une sélection des meilleurs tweets de la semaine.

Premier jour : en suivant le hashtag #CoulissesMW, les internautes découvraient les coulisses, le montage des prochaines expositions, les bureaux ou encore le personnel (parfois indiscipliné) des musées :

Deuxième jour : avec le hashtag #QuizzMW, les musées ont testé la culture générale des internautes :

Mercredi,  grâce au hashtag #LoveMW, les internautes et les musées ont pu partager leurs chefs-d’œuvre préférés ou leurs coups de cœur. Pour la version anglaise (moins fleur bleue), c’était les souvenirs à l’honneur avec le #MuseumMemories :

Quatrième jour : les internautes laissent libre court à leur imagination en accompagnant leur commentaire du hashtag #ImagineMW (ou #Behindtheart pour la version anglaise) :

Vendredi, après avoir répondu aux questions des musées, ce fut au tour des internautes d’interroger les institutions culturelles via #QuestionMW :

Le sixième jour, les musées rendaient hommage à leur architecture avec le hashtag #ArchiMW :

 

Dimanche, et dernier jour, les internautes étaient invités à se mettre dans la peau d’un artiste en créant à leur tour, et à partager via le hashtag #CreaMW :

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE