accéder à exponaute
Votre action a été enregistrée avec succès !
Magazine » Instantanés

Star Wars débarque en France

Stéphanie Broisat 27 novembre 2013

Événement à la Cité du Cinéma. Du 15 février au 30 juin prochain est présentée l’exposition Star Wars Identities, projet initié à Montréal. L’occasion de découvrir des pièces uniques issues des archives du Lucas Cultural Arts Museum.

TM & © Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés.

Pour sa première européenne, l’exposition Star Wars Identities a choisi la Cité du Cinéma à Saint-Denis (93) pour poser ses bagages. Pôle cinématographique créé par Luc Besson en 2000, le lieu ouvrira exceptionnellement ses portes au public pour cette exposition. Après un franc succès au Canada, où elle a été présentée à Montréal, Edmonton et Ottawa, l’exposition débarque en France à partir du 15 février 2014. Les premières places sont d’ores et déjà mises en vente sur le site de l’événement. Pour les fans les plus mordus, il est également possible d’acquérir des billets collector.

Dans un espace de 2000 m², initialement dédié aux tournages de films, plus de 200 pièces originales directement issues des archives du Lucas Cultural Art Museum (qui devrait ouvrir dans le Presidio Park de San Francisco) seront présentées au public.

La marionnette de Yoda, des accessoires tels que les sabres lasers, les costumes de Chewbacca ou de la princesse Leia, des croquis des vaisseaux intergalactiques... : l’exposition rendra compte de la richesse de cette épopée culte.

Conçue par la firme canadienne X3 Productions, l’exposition entend poser un regard neuf sur les personnages qui ont peuplé l’imaginaire de George Lucas. Même si de prime abord ce rendez-vous semble avoir des allures de blockbuster à l'attention des admirateurs des deux trilogies, il est avant tout question d’explorer la nature humaine à travers les principaux protagonistes de la saga. Ainsi, une seule et simple question revient tout au long de l'exposition comme un véritable leitmotiv : « Quelles forces vous habitent ? », rappelant bien évidemment la célèbre réplique « Que la force soit avec toi », mais aussi le dilemme central rencontré par le personnage de Luke Skywalker.

À travers trois thèmes majeurs (origines, influences et choix), l’identité humaine est étudiée par le charismatique duo Luke/Anakin Skywalker. Des bracelets seront remis aux visiteurs, invités à créer leur propre personnage et à déterminer leur nature profonde à l'aide de procédés empiriques, avec en toile de fond le parcours des deux personnages phares. To be continued.

STAR WARS IDENTITÉS

15/02/2014 > 30/06/2014

Cité du cinéma

SAINT-DENIS

Explorez les personnages de Star Wars dans cette exposition unique.
Deux héros. Ils partagent un bagage génétique similaire et prov...

68
jours restants
PRESSE
MEMBRES
AJOUTER UN COMMENTAIRE