Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Écoute voir : la sélection télé, radio, web de la semaine

Stéphanie Broisat 10 octobre 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’art, ça n’est pas que dans les musées et les livres, c’est aussi sur Internet. Chaque semaine, exponaute vous propose une sélection de sites, d’émissions et de documentaires diffusés sur le web, à voir et à revoir. Saison 2 épisode 6.

© Sebastian Bieniek.

(web) 100 abandonned houses

En pleine crise économique, Kevin Bauman s’est mis à photographier des vieilles bâtisses de la ville de Detroit, dans le Michigan. Petit à petit, ce projet a donné naissance au site 100 abandonned houses, clichés de maisons aux allures fantasmagoriques qui se font les témoins d’une Amérique en déclin.

 (web) Sebastian Bieniek, Doublefaced

Pour sa série intitulée Doublefaced, l’artiste berlinois Sebastian Bieniek a dessiné sur le nez et la bouche de son modèle des moitiés de visages. Un résultat d’une grande beauté, et qui, derrière sa simplicité, en étonnera plus d’un.  Troublant.

(web) Bob Mazzer, London Underground American Suburb X

Depuis les années 1970, Bob Mazzer arpente les couloirs du métro londonien. Passionné par cet espace souterrain, Bob Mazzer nous donne à voir des scènes de vie insolites, et des personnages haut en couleurs. Un voyage aux confins de l’étrange dans un décor peu commun.

(vidéo) Angkor redécouvert – Arte +7

Comment Angkor est-il né et s’est-il développé jusqu’à devenir la ville la plus grande ville jamais édifiée au XIIIe siècle? Près de cent cinquante ans après leur découverte, les ruines de la ville fascinent encore. Une brillante enquête qui renouvelle nos connaissances sur la capitale de l’empire khmer.

(vidéo) Thomas Schütte à la Fondation Beyeler – Vernissage.tv

Pour sa nouvelle exposition, Thomas Schütte, qui a reçu en 2005 le Lion d’Or à la Biennale de Venise, présente un travail autour du visage humain et de ses différentes formes d’expression à la Fondation Beyeler. À voir.

 (video) Félix Vallotton, la vie à distance – Arte +7

Exploration de la carrière multifacette de Félix Vallotton, qui fut à la fois graveur, illustrateur, dessinateur et peintre. Un documentaire, qui, par un habile jeu de pistes, nous éclaire sur le mystère Vallotton, artiste qui toute sa vie, se tint à l’écart du monde. À voir en complément de l’exposition qui se déroule actuellement au Grand Palais.

 (web) Charming watercolor portraits of pop culture’s greatest showdowns – Flavorwire

L’artiste Scott Campbell aime la culture pop et ne s’en cache pas. Dans cette série d’œuvres, il nous convie à redécouvrir à travers son crayon les meilleures scènes de cinéma, dans un ton très enfantin.

 (web) My Paris Street Art

À l’occasion du Mois du Street Art dans le 13e, la ville de Paris lance une application iPhone et Android. Désormais, il vous sera possible de localiser en un seul clic plus d’une centaine d’œuvres commentées à Paris et dans plusieurs communes limitrophes. Une manière de mettre à l’honneur cet art reconnu dans la capitale.

(vidéo) Jugnet + Clairet éteignent les téléviseurs pour leur art 

Peintres d’un autre genre, Jugnet + Clairet décortiquent l’image. À travers des motifs hypnotisant, d’arrêts sur image, de close-up ou encore de rembobinages, ces artistes donnent une lecture nouvelle de la mémoire et de la rémanence et donne à voir ce que l »image cache.

(web) Bouletcorp

Auteur de bande dessinée, Boulet distille un univers qui lui est propre. Grâce à ce blog, Boulet gagne en notoriété, ce qui lui permet, dès 2008, de publier des dessins sous forme d’albums portant le titre Notes, notamment cette superbe page en images au format gif. À découvrir, si ce n’est déjà fait.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE