Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_2 SOULÈVEMENTS

18/10/2016 > 15/01/2017

Jeu de Paume - PARIS
expo_cercle_5 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Écoute voir : la sélection télé, radio, web de la semaine

Stéphanie Broisat 20 septembre 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

L’art, ça n’est pas que dans les musées et les livres, c’est aussi sur Internet. Chaque semaine, exponaute vous propose une sélection de sites, d’émissions et de documentaires diffusés sur le web, à voir et à revoir. Saison 2 épisode 3.

© Art Spiegelman.

(web) The Greatness of Art Spiegelman’s New Yorker Cover ArtFlavorwire

Figure phare de la bande dessinée underground américaine depuis les années 1970, Art Spiegelman est principalement connu pour avoir élevé au rang d’art noble les comics. Titulaire d’un prix Pulitzer, il s’est également fait remarquer comme illustrateur pour la célèbre revue The New Yorker, dont les plus belles couvertures sont à redécouvrir ici.

(vidéo) Beat Generation : Kerouac, Ginsberg, Burroughs Arte + 7

Road Portrait, co-écrit par Jean-Jacques Lebel et Xavier Villetard, est un documentaire sur l’amitié qui unissait les trois principaux protagonistes du mouvement littéraire de la Beat Generation. Une manière d’approfondir le sujet sur cette formidable épopée, pour celles et ceux qui ne sont pas encore allés admirer l’exposition Beat Generation / Allen Ginsberg au Centre Pompidou-Metz.

(vidéo) Extrait : DVD Georges Braque, autoportrait ina.fr

À l’occasion de la grande rétrospective de Georges Braque organisée au Grand Palais, redécouvrez l’un des artistes les plus audacieux et les plus imaginatif du XXe siècle. Cet autoportrait met en lumière un artiste majeur et un homme attachant.

(vidéo) Dieter Meier in conversation : Retrospective at Aarguaer Kunsthausvernissage.tv

Artiste et musicien suisse, Dieter Meier est surtout connu pour le duo qu’il forme avec Boris Blank dans le groupe de musique électronique Yello. Personnage multi-facettes (il fut tour à tour joueur de poker, réalisateur, propriétaire d’un restaurant, industriel…), il est aussi artiste conceptuel. La Aarguarer Kunsthaus s’attache à présenter ses œuvres depuis les années 1960. À découvrir.

(web) Sonice Development et les Drawing Machines Arte Creative

Sonice Development, collectif berlinois composé de Julian Adenauer (ingénieur mécatronique) et Michael Haas (designer industriel), a mis au point un robot afin de graffer point par point sur les murs, grâce à un laser. Dessiner avec de la lumière devient donc possible (mais à utiliser avec prudence).

(vidéo) The Bukowski Tapes ubu.com

Écrivain, poète et illustrateur, Charles Bukowski se confie devant la caméra de Barbet Schroeder, réalisateur de Barfly. Ce portait met en exergue un homme complexe, alcoolique et grand admirateur des femmes, qui laissa à la postérité une œuvre considérable.

(vidéo) Univers recomposés : le photographe Thomas DemandArte +7

Thomas Demand ne photographie pas des hommes et des femmes mais des sculptures réalisées à partir de photos de ces personnes. Également passionné par des bâtiments ayant eu une importance historique, il s’amuse à les reconstituer à l’échelle 1. Une façon de stimuler la mémoire collective.

(web) Building Morphs into Laser-Light Spectacular At NightfallThe Creators Project

Conçue par l’agence d’architecture Jakob+MacFarlane, cette audacieuse structure tubulaire a été créée dans le cadre du programme des FRAC « nouvelle Génération ». Rappelons que ce duo a également réalisé la Cité de la mode et du design à Paris.

(web) Jenny Holzer’s Popular Truisms Get First Chinese LEDThe Creators Project

Artiste conceptuelle américaine, Jenny Holzer est principalement connue pour ses grandes enseignes lumineuses projetées sur des façades de bâtiments. Ses textes, à la fois provocateurs et subversifs, ont pour thème le sexe, la mort et la guerre. Aujourd’hui, l’artiste présente ses œuvres les plus représentatives traduites en chinois à la galerie Pearl Lam de Hong Kong.

(web) Vincent Morisset on filmmaking, Arcade Fire and interactive designThe Creators Project

Surtout connu pour la réalisation du clip d’Arcade Fire, Neon Bible, en 2007, qui signa son premier grand saut dans le monde de l’intéractif, Vincent Morisset remet le couvert avec la vidéo Just a reflektor, en collaboration avec Aaron Koblin.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE