Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La Paris Design Week, sept parcours autour de l’objet

Stéphanie Broisat 10 septembre 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

La Paris Design Week est de retour ! Pour la troisième année consécutive, les exposants de cet événement de haut vol investissent les showrooms, musées et galeries de la capitale. En parallèle du salon professionnel Maison & Objet (du 6 au 10 septembre), le visiteur est amené à découvrir toute la semaine les nouvelles tendances du design à travers sept parcours. 

© Getty Images.

Réunis autour de la thématique « Énergies », 236 participants s’évertuent à montrer une autre facette du design à travers des expositions, des soirées ou happenings. Une manière de démontrer l’implication du design dans notre quotidien et de présenter une nouvelle garde innovante et dynamique.

Constituée de parcours libres et gratuits, ponctuée d’expositions et de soirées festives organisées chaque soir de la semaine à destination des amateurs de création et des professionnels français et internationaux, la Paris Design Week se divise en sept pôles :  Art & Design, Design & Architecture(s), Design Iconique, Design Digital, Design en France, Food & Design, Design & Mobilité.

Depuis son lancement, ce festival est une invitation à la rencontre de celles et ceux qui font le design et l’envers de la création. Cependant, pour aller plus loin dans cette démarche, la Paris Design Week a décidé d’introduire, et ce, de manière inédite, des micro-conférences, des projections, des visites privilégiées d’exposition, d’ateliers ou de projets. Au programme, la présence du designer Jean-Marie Massaud ou encore de l’architecte Jean-François Milou. Des visites privées d’exposition seront également organisées, comme à la Maison Rouge ou à la Fondation d’entreprise Ricard.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE