Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou

- PARIS

expo_cercle_3 VIVRE !

18/10/2016 > 08/01/2017

Musée de l'histoire de l'immigration - PARIS
expo_cercle_5 BRASSAÏ

09/11/2016 > 30/01/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Ce soir, nocturnes dans les galeries de Belleville et de l’Élysée

Maxence Quillon 5 juin 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Après la Nuit européenne des musées, les amateurs d’art ne manqueront pas d’être intéressés par les deux Nocturnes que des galeries d’art parisiennes organisent ce soir, dans les quartiers de Belleville et de l’Elysée.

  Fabien Verschaere, Until the beginning of my life, 2013. Courtesy Galerie RX, Paris.

Les deux Nocturnes qui se déroulent à Paris ce soir s’inscrivent dans deux quartiers bien différents de la capitale. Le prestigieux quartier de l’Élysée, dans le 8e arrondissement de Paris, est le théâtre de 17e édition de la Nocturne Rive Droite, organisée par l’Association Prestige Matignon. Plus qu’un rendez-vous artistique, cet évènement est « une rencontre d’exception entre marchands et collectionneurs ». De grandes galeries internationales aussi bien que de jeunes marchands prennent part à cet évènement qui rassemble plus de 70 participants et une vingtaine de galeries, et propose aux visiteurs un large panorama de l’art à travers l’Histoire : de l’archéologie précolombienne au design contemporain, en passant par le mobilier et les objets d’art du XVIIe siècle au XXIe siècle. Diverses manifestations sont prévues : par exemple, le jeune artiste Andrey Zouari fera dialoguer design contemporain et objets d’art du XVIIIe siècle à la galerie François Léage, et la BJ Art Gallery accueillera le show de l’artiste Fred Calmets.

Le quartier du Grand Belleville, qui regroupe les 11e, 19e et 20e arrondissements, a aussi sa Nocturne qui se terminera à 22h ce soir. Y est proposé un parcours en 16 étapes, ponctué de vernissages où l’on pourra découvrir les créations les plus pointues de l’art contemporain. On pourra assister au vernissage de l’exposition d’Adrien Missika, Impressions botaniques chez Bugada & Cargnel, ou voir le Preliminary Report de Zbynek Baladran à la galerie Jocelyn Wolff. L’occasion idéale pour découvrir, sous un ciel clément, de nouveaux lieux.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE