Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS

LA NEWSLETTER

La manifestation Hospitalités déploie l’art à Paris et au-delà

Maxence Quillon 16 mai 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour sa quatrième édition, la manifestation d’art contemporain Hospitalités crée des parcours de visite en Île-de-France parmi les 31 lieux d’art contemporain du réseau Tram. Une occasion en or de découvrir des lieux et des expositions indispensables au-delà du périphérique.

La carte du réseau Tram à Paris et en Île-de-France © Tram

La nouvelle édition d’Hospitalités se déroulera du 25 mai au 6 juillet 2013. Le réseau Tram rassemble depuis 1981 des centres et des écoles d’art, des musées, FRAC, galeries municipales, associations et fondations. Ces différents lieux, ainsi que quelques autres, serviront d’étapes aux sept parcours qu’Hospitalités a mis en place durant sept week-ends consécutifs, entre mai et juillet.

Ces cheminements artistiques permettront de découvrir sept « archipels », des territoires à cheval entre Paris et l’Île-de-France, que les parcours ont doté d’une unité géographique et artistique. Hospitalités 2013 dessine ainsi une « nouvelle cartographie de l’Île-de-France et vous invite à de multiples variations autour de déplacements à vivre ou à imaginer ».

Les parcours emprunteront diverses voies de passage – RER, train, bus, métro, tram – mais aussi plus simplement les rues ou les chemins de randonnées qui mènent vers les différents lieux d’art contemporain où auront lieu expositions, performances et rencontres avec les artistes. Cette année, des « narrateurs » – artistes, auteurs, conteurs –  accompagneront les visiteurs dans leur initiation et leur feront le récit de l’itinéraire et des lieux découverts.

Ainsi, à titre d’exemple, le week-end du 1er juin emmènera les hôtes itinérants à Micro Onde (Vélizy-Villacoublay) où Vincent Mauger propose son agencement sculptural, à la Maison des Arts de Malakoff où Elodie Brémaud lance un programme d’actions à l’échelle de la ville, ou encore à l’abbaye de Maubuisson de Saint-Ouen l’Aumône où les frères Chapuisat œuvrent.

Les places pour ces parcours sont gratuites et limitées et les visiteurs sont invités à s’inscrire par mail. Le site du Tram vous indique toutes les informations pratiques et vous permet de découvrir le programme détaillé des sept week-ends. Suivez le guide !

LES FRÈRES CHAPUISAT

16/09/2011 > 18/12/2011

Centre culturel suisse

PARIS

Les frères Chapuisat réalisent des œuvres aux confins de la sculpture monumentale et de la micro architecture. Leurs installations, const...

Exposition terminée
PRESSE
MEMBRES

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE