Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Première mondiale : le British Museum projette la visite d’une expo en direct au cinéma

Laura Heurteloup 5 avril 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+
Le British Museum de Londres projettera sur les écrans de cinéma, le 18 juin prochain, une visite en direct de son exposition Vie et mort à Pompéi et Herculanum. Une première mondiale inspirée des opéras déjà retransmis dans les salles.
Extrait de la bande-annonce réalisée par le British Museum © British Museum.

Le British Museum de Londres, en pleine réflexion sur sa stratégie marketing, semble avoir trouvé le filon. Fort du succès de son exposition Vie et mort à Pompéi et Herculanum, inaugurée le 28 mars dernier, le musée a décidé de lancer une première mondiale : la diffusion en direct et en haute définition, dans près de 300 salles de cinéma londoniennes et irlandaises, d’une visite guidée, filmée en direct. A l’image des chefs-d’œuvres de l’opéra déjà retransmis en direct dans les salles du pionnier du genre, Gaumont-Pathé (en différé par UGC, MK2 et CGR), le British Museum semble vouloir surfer sur une nouvelle tendance prônant l’accessibilité à tous d’un contenu culturel.

Prévue pour le 18 juin prochain, avec une séance supplémentaire le 19 juin pour les scolaires, cette sortie inédite et unique permettra à ceux qui ne pourraient pas se déplacer au British Museum, ou qui voudraient éviter la file d’attente, de profiter de l’exposition. Visible jusqu’au 29 septembre, Vie et mort à Pompéi et Herculanum retrace la vie quotidienne de leurs habitants avant l’éruption du Vésuve en l’an 79. Guidés par le directeur du musée Neil MacGregor, accompagné des historiens Mary Beard, Rachel de Thame et Paul Roberts, commissaires de l’exposition, les visiteurs d’un soir se verront commenter les objets et trésors retrouvés sous les cendres.

La soirée promet d’être spectaculaire, comme le laisse supposer la bande-annonce digne d’un film catastrophe.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE