Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Quatre artistes en lice pour le Prix Marcel Duchamp 2013

Laura Heurteloup 13 février 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Chaque année depuis 2000, le Prix Marcel Duchamp créé par l’ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français) récompense un artiste novateur parmi une sélection de quatre créateurs. 

Raphaël Zarka, Les Prismatiques, 2011 © Marc Domage, courtesy galerie Michel Rein.

Annoncée le 7 février dernier par le président de l’association Gilles Fuchs, la sélection des quatre nommés au Prix Marcel Duchamp n’est qu’une première étape avant le choix final, le 16 octobre prochain, par un jury international composé notamment d’Alfred Pacquement, directeur du Centre Pompidou, de l’artiste Jacqueline Matisse-Monnier ou encore du collectionneur allemand Giovanni Springmeier.

Raphaël Zarka, Farah Atassi, Latifa Echakhch et Claire Fontaine, en lice pour le Prix, ont des pratiques artistiques divergentes. Ils rencontreront leur public cet été lors d’une première exposition au musée des Beaux-arts de la ville de Libourne, puis en octobre prochain à la FIAC.

Le lauréat se verra attribuer une dotation financière de 35 000 euros, ainsi qu’une exposition personnelle à l’espace 315 du Centre Pompidou à l’automne 2014.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE