Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Soirée naturiste au Leopold Museum de Vienne

Laura Heurteloup 6 février 2013

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Le Leopold Museum de Vienne, heureux de constater le succès de son exposition Hommes nus – de 1800 à nos joursorganise un événement inédit le 18 février prochain : une soirée naturiste.

Mister Big de Ilse Haider à l’entrée du Leopold Museum de Vienne © DR.

Une première européenne. Depuis le 19 octobre dernier, le Léopold Museum de Vienne présente l’évolution du nu masculin dans l’art, des années 1800 à nos jours. Plus de 300 œuvres sont exposées, réunissant Rubens, Cézanne, Rodin, Klimt, Munch, Warhol ou encore Cocteau. Dès son inauguration, Hommes nus – de 1800 à nos jours a provoqué de vives réactions.

Cependant le musée a choisi de réaliser une campagne de communication en accord total avec la thématique, disséminant aux quatre coins de la capitale autrichienne les affiches officielles de l’expo, représentant une œuvre de Pierre & Gilles, Vive la France. Debout, trois hommes nus, vêtus uniquement de chaussettes montantes et de chaussures à crampons, tiennent entre leurs pieds un ballon de football. Face au tollé provoqué, la direction du musée a décidé de recouvrir d’un bandeau rouge le sexe des joueurs (mais sur les affiches grand format seulement).

Ne reculant devant rien, le musée a également soigné son entrée, en superposant dans un effet trompe-l’œil les photos de Mister Big signées Ilse Haider. Pour accéder à la billetterie, les visiteurs n’ont d’autre choix que de passer devant cet homme étendu, devenu en quelques jours l’attraction la plus prisée du moment.

Initialement prévue jusqu’au 21 janvier, Hommes nus – de 1800 à nos jours, forte de son succès, est prolongée jusqu’au 4 mars. La direction du musée a décidé de marquer cette prolongation par une soirée un peu spéciale, le 18 février prochain. Il sera alors possible de visiter l’institution intégralement nu, comme l’explique dans un communiqué Klaus Pokorny, porte-parole du musée : « Plusieurs associations naturistes en ont fait la demande, nous avons donc décidé d’offrir cette possibilité aux amateurs. Notre musée sera une zone sans vêtement pour une nuit. Les nudistes et naturistes sont les bienvenus ».

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE