Votre action a été enregistrée avec succès !
hide_fb

Inscrivez-vous gratuitement sur exponaute et ne ratez plus jamais une exposition

Publiez une expo

Magazine » Instantanés

La D : Fair (12) est annulée et reportée en 2013

Laura Heurteloup 4 octobre 2012

La nouvelle est tombée hier. La D : Fair (12), Foire du design, de l’édition et du multiple, qui devait avoir lieu du 19 au 22 octobre prochain, à la Cité de la mode et du design, est annulée et reportée en 2013.

Cette première édition, d’un évènement qui se voulait expérimental, ne verra le jour que l’an prochain. En parallèle de la Foire Internationale d’Art Contemporain, du 18 au 21 octobre, cette proposition devait accueillir une trentaine de galeristes de design français et internationaux, des exposants, une programmation vidéo et une plateforme de performances.

Logo de D : Fair, ©D : Fair

Le cadre imaginé par le scénographe Toni Grilo, constitué uniquement de liège noir, devait redessiner le concept même de foire avec sa touche écologique. Ce souhait, de surfer sur la vague de l’originalité, émane de sa directrice générale Sandrine Bisognin et son équipe, dont la volonté est d’offrir au public et aux professionnels « un kaléidoscope de regards sur la création contemporaine actuelle qui passe par un choix de designers et de galeristes émergents. ».

Du fait de l’annulation tardive de certains participants, les organisateurs ont préféré reporter un évènement, dont la qualité passe avant tout par la présence et l’enthousiasme d’un collectif. La première édition du D : Fair sera donc présentée au public en 2013 dans sa version originelle.

AJOUTER UN COMMENTAIRE