Disallowed Key Characters.
Magazine » Actualités
Actualités - Comptes-rendus - Voir + clair - Entrer dans l'œuvre - Entretiens - Voir + loin


expo_une_favori
expo_cercle_1 PURE FICTION

10/06/2016 > 22/07/2016

Galerie Marian Goodman

- PARIS

expo_cercle_2 MICHEL HOUELLEBECQ

23/06/2016 > 11/09/2016

Palais de Tokyo - PARIS
expo_cercle_3 OLAFUR ELIASSON

06/06/2016 > 30/10/2016

Château de Versailles - VERSAILLES
expo_cercle_4 LOUIS STETTNER

15/06/2016 > 12/09/2016

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Paris Design Week : ce qu’il ne faut pas manquer

Alice Poujol 11 septembre 2012

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

La Paris Design Week a débuté hier et s’achèvera dimanche prochain. La deuxième édition de ce rendez-vous parisien réunit cette année sept parcours (Art & Design, Design & Architecture(s), Iconic / Upcoming, Design numérique & Innovation, Design en France, Food & Design et Mobilité), 150 lieux et quelques 250 participants.Voici quelques expos et évènements à ne pas manquer on and off.

Parcours Food & Design

De tous les parcours, voici le plus savoureux et le plus abordable (si l’on se contente des comestibles). Dans les beaux quartiers, la Pâtisserie des Rêves propose des gaufres à voir et à manger dessinées par Marc Brétillot tandis qu’aux puces de Saint-Ouen, Ma Cocotte, cantine imaginée par Philippe Starck, propose des plats à prix raisonnables. La bûche de Noël fera l’objet d’une rétrospective chez Lenôtre et d’une réinvention chez le glacier Häagen-Dazs. De son côté, la Maison du Chocolat invite la maison Hapax à jouer avec les boîtes et les rubans pour créer de nouveaux objets d’agrément ou d’emballage.

Cédric Martineaud, Brique it Light © D.R.

Exposition Brique-it

Le Lieu du Design invite le collectif Particule14 à interroger un matériau  élémentaire de l’habitat : la brique. Symbole de l’éclosion du Paris ouvrier (usines, logements et écoles), elle est revisitée ici par une douzaine de designers. Lampes, sièges et tables de briques et de blocs redonnent à la « belle rouge » ses lettres de noblesse. À voir jusqu’au 22 septembre prochain.

Vue de l’exposition Le dessein du geste à l’Hôtel de Ville de Paris  ©  Christian Michel – Délégation Générale à l’Événementiel et au Protocole – Mairie de Paris.

Exposition Le dessein du geste

La salle des Prévôts et des Tapisseries de l’Hôtel de Ville abrite jusqu’au 11 octobre un accrochage qui mélange art, histoire et design. En tout, 27 marques de prestige (Baccarat, La Cornue, Pleyel…) confrontent leur créations à des éléments de notre patrimoine culturel. Un dialogue fécond entre l’ancien et le contemporain, accompagné du travail photographique de  Sophie Zénon et d’une vidéo de Corentin Banzet.

Exposition Génération Design

Pour ses 25 ans, le magazine ELLE Décoration a convié Gérard Laizé, directeur général de VIA (Valorisation de l’Innovation et de l’Ameublement), à jouer les commissaires d’exposition. Des objets conçus par une trentaine de jeunes designers investissent les salles Dufy et Matisse du musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Un parcours gratuit, à visiter jusqu’au 30 septembre.

Now ! le OFF

La Cité de la mode et du design réunit cette année une petite centaine de participants. Marques et designers émergents présenteront leurs collections et leurs modèles. IKEA invite dix jeunes créateurs à inventer de nouvelles pièces. Autre invité d’honneur, l’association des designers croates, qui viennent représenter les innovations de leur pays à l’occasion du festival « Croatie la voici ».

 

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE