Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

Magazine » On a vu

expo_une_favori
expo_cercle_1 GARRY WINOGRAND

14/10/2014 > 08/02/2015

Jeu de Paume

- PARIS

expo_cercle_2 HOKUSAI

01/10/2014 > 18/01/2015

Galeries nationales du Grand Palais - PARIS
expo_cercle_3 INSIDE

11/10/2014 > 11/01/2015

Palais de Tokyo - PARIS
expo_cercle_5 WILLIAM EGGLESTON

09/09/2014 > 21/12/2014

Fondation Henri Cartier-Bresson - PARIS

La Magic Tate Ball, une application qui mesure votre humeur artistique

Alice Poujol 3 septembre 2012

La Tate de Londres lance Magic Tate Ball, une application pour les smartphones (Nokia et Apple) et leurs propriétaires amateurs d’art. Une manière ludique et insolite de découvrir les œuvres du musée anglais.

Décidément, la Tate cultive les technologies numériques (comme on vous l'expliquait ici et ). Inspirée du jouet Magic 8 Ball, sorte de boule de billard que l’on agite pour obtenir des réponses à ses questions, la Magic Tate Ball propose d’associer une œuvre d’art à chaque moment de la journée.

Il suffit d’effleurer son centre. La « boule magique » synthétise heure, date, données géographiques, météo, température ambiante et environnement sonore pour piocher dans les collections de la Tate l’œuvre la plus adaptée à l’instant présent. À chaque réponse trouvée, l’application adjoint une explication que l’on peut tweeter.

C’est bientôt l’heure du déjeuner ? La Magic Tate Ball vous suggèrera sans doute The Snack Bar d’Edward Burra. Le temps est plutôt nuageux ? L’application vous proposera peut-être A Case for Angel III d’Antony Gormley pour vous envoler au-dessus des perturbations et voir le soleil. Et si vous vous rendez à la Tate, une fonctionnalité spéciale s’enclenche…

L’application, designée par l’agence ThoughtDen et sponsorisée par Bloomberg, est disponible gratuitement sur la Nokia Store et l’Apple Appstore. À vous de secouer !

 

AJOUTER UN COMMENTAIRE