Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

Magazine » Instantanés

Sept (bonnes) raisons d’aller à la foire marseillaise Art-O-Rama

Alice Poujol 30 août 2012

La sixième édition d’Art-O-Rama démarre demain, à Marseille, sous la direction de Jérôme Pantalacci. La Cartonnerie (Friche la Belle de Mai) accueillera jusqu'au 16 septembre une vingtaine de galeries internationales spécialisées dans l’art contemporain ainsi que des conférences, performances et signatures de livres d’artistes. Quelques bonnes raisons d’y aller…

LG Williams, I Can See The Whole Room ! And There’s No Art In It !, 2011 © LG Williams Estate / Super Window Project, Kyoto.

Pour découvrir de jeunes galeries

Une large part des galeries a moins de dix ans : Crèvecœur (Paris), Acdc (Bordeaux), Torri (Paris), D+T Project (Bruxelles)… Un regard neuf sur l’art contemporain et des projets ambitieux, de quoi ravir les amateurs et les experts.

Pour voir vraiment les œuvres

Les stands dans un mouchoir de poche, c’est bon pour la FIAC et Paris Photo. À Art-O-Rama, les galeristes disposent de 60 m2, un espace qui leur permet de mieux penser leurs accrochages. La plupart ont choisi de ne montrer qu’un ou deux artistes.

Pour assister à la performance de Fabienne Audéoud

Spécialiste du happening musical, Fabienne Audéoud a déjà écrit un hit féministe et potache pour Beaubourg, chanté la même note pendant quarante minutes et désappris à jouer du piano. Elle aura carte blanche vendredi à 18h30, à l'invitation du Confort Moderne de Poitiers.

Pour danser sur la musique de La Chatte

La Chatte, trio français electro-pop excentrique, prend le relais sur le stand du Confort Moderne vendredi à 20h. Un show hypnotique sur un son Cosmique Cosmétique, de quoi se mettre en jambe pour le week-end.

Pour défendre la création locale

Le critique et commissaire d’exposition François Aubert a sélectionné le travail de quatre jeunes artistes marseillais. Thomas Boulmier, Julie Darribère Saintonge, Guillaume Gattier et Yann Gerstberger investiront le show-room du salon.

Pour se protéger du mistral

Vendredi sera venteux, toutes les prévisions météo l’indiquent. Autant se mettre à l’abri et faire une cure d’art avant la rentrée.

Pour regarder les levers de soleil de Caroline Duchatelet

Artiste invitée de l’édition 2012, Caroline Duchatelet a filmé les aubes en Italie. Photos et vidéos nous invitent à « accueillir la naissance du visible ».

 

ART-O-RAMA

31/08/2012 > 16/09/2012

La Friche Belle de Mai

MARSEILLE

Premier salon international d’art contemporain du Sud de la France, ART-O-RAMA développe depuis sa création un format inédit en étenda...

exposition terminée
PRESSE
MEMBRES
AJOUTER UN COMMENTAIRE