Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

De l’image et du son au festival The Creators Project

exponaute 18 juin 2012

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Après la Gaîté Lyrique l’an passé, c’est au tour du 104 (Centquatre) et du Grand Palais d’accueillir la programmation de The Creators Project. Une semaine dédiée à la création numérique, à partir du mardi 19 juin et jusqu’à dimanche.

Au 104, le festival propose des avant-premières : Laurence Anyways de Xavier Dolan (J’ai tué ma mère, Les Amours imaginaires), Wrong de Quentin Dupieux (Rubber, Where Is the Money Georges ?) ; des ateliers : The Art of Music avec Philippe Zdar, ParaOne, Jackson, Canblaster et Déconstruire le clip avec Megaforce ; des rencontres (avec Sebastien Tellier, Mr. Flash, LAb[au], Electronic Shadow, Magali Daniaux & Cédric Pigot), mais aussi, pendant toute la durée de l’événement, l’installation The Treachery of Sanctuary de Chris Milk, un triptyque interactif grand format dans la nef Curial.

Le programme est alléchant – la preuve, les événements affichent quasi complet. Qu’à cela ne tienne ! Il reste aux passionnés de création et de numérique une chance pour remporter une place pour le Bal Blanc, le soir de la Fête de la musique au milieu des Excentrique(s) de Daniel Buren, au Grand Palais, grâce à un tirage au sort (100 places par jour, inscription ici). Au menu DJset de Four Tet, Caribou et Jamie xx avec une mise en lumière de 1024 architectures et une installation à base d’images Instagram.

Vue de l’installation The Treachery of Sanctuary de Chris Milk, DR.

The Creators Project Paris 2012, programmation complète ici.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE