Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Gagosian se pose au Bourget

Alice Poujol 15 juin 2012

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Larry Gagosian ouvre un nouveau lieu au Bourget. Il a confié la rénovation de cet espace d’exposition immense à l’architecte Jean Nouvel.

Larry Gagosian possède déjà trois lieux à New York, deux à Londres, un à Los Angeles, un à Genève, un à Athènes, un à Rome, un à Paris et un à Hong Kong.  C’est dans un bâtiment industriel des années 1950, proche des pistes où atterrissent les jets privés, que le marchand d’art le plus influent du monde installera sa douzième galerie. Les œuvres se répartiront sur plus de 5 000 m2  de surface d’exposition, avec deux étages et une mezzanine.

Jean Nouvel et HW Architecture, Façade principale du bâtiment de la Gagosian Gallery, Le Bourget (©Jean Nouvel and HW Architecture).

Le projet de Jean Nouvel est de préserver la façade d’origine. Il souhaite dégager l’espace intérieur du bâtiment pour ménager des points de vue différents aux visiteurs. L’architecte de renommée mondiale a déjà conçu trois lieux d’art parisiens : l’Institut du monde arabe, le musée du quai Branly et la fondation Cartier. Il avait fait l’objet d’une rétrospective au Paris Project Space de Gagosian en avril 2011.

L’ouverture de ce nouveau lieu à vingt minutes de Paris aura lieu à l’automne 2012. L’exposition inaugurale sera consacrée à l’artiste allemand Anselm Kiefer.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE