Votre action a été enregistrée avec succès !

Publiez une expo

Magazine » Instantanés

expo_une_favori
expo_cercle_1 INSIDE

11/10/2014 > 11/01/2015

Palais de Tokyo

- PARIS

expo_cercle_4 WILLIAM EGGLESTON

09/09/2014 > 21/12/2014

Fondation Henri Cartier-Bresson - PARIS
expo_cercle_5 GARRY WINOGRAND

14/10/2014 > 08/02/2015

Jeu de Paume - PARIS

Lille Art Fair invite Jacques Villeglé

Alice Poujol 11 avril 2012

La cinquième édition de Lille Art Fair aura lieu du 12 au 15 avril au Grand Palais de Lille sous la direction artistique de Didier Vesse.  Avec une centaine d’exposants, dont dix galeries lilloises, une vingtaine de galeries européennes (parmi les pays représentés : la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne et la Pologne) et même une galerie japonaise, la foire s’inscrit dans une ambition euro-régionale.

L’an passé, Lille Art Fair a attiré plus de 15 000 visiteurs et réuni environ 70 galeristes. Cette année, il s’agit de s’agrandir qualitativement et quantitativement, tout en conservant une programmation qui puisse satisfaire tous les publics : professionnels comme amateurs. Pendant trois jours, les visiteurs peuvent parcourir les différents espaces d’exposition tout en profitant de nombreux événements : dédicaces, ateliers, performances, conférences et solo shows.

Jacques Villeglé, série d'œuvres à partir de signes.

L’artiste Jacques Villeglé est l’invité d’honneur. Membre fondateur du Nouveau Réalisme, il est connu pour son travail à partir affiches qu’il décolle, recompose et superpose, mais aussi pour ses détournements de signes (avec notamment sa célèbre sculpture ¥€$ qui a été déposée à l'entrée du Grand Palais). Son œuvre sera présente dans plusieurs stands. L'artiste Dimitri Vazemsky a choisi de lui adresser un clin d'œil en invitant le public à venir déchiqueter des affiches dans sa Cabane du lacérateur anonyme. La galerie Véronique Smagghe (Paris) expose ses dessins et peintures, la galerie Guy Pieters (Knokke-le-Zoute, Belgique) montre ses sculptures. Côté éditeurs, Pasnic propose ses livres et estampes et Alain Buyse présente ses sérigraphies et affiches.

La Nuit de l’Art marquera le coup d’envoi. De 18h à 23h, le Grand Palais de Lille s’ouvre pour des concerts, happenings et rencontres. Depuis 2010, la foire accueille également la Print Art Fair, l’occasion de voir de nombreux travaux de lithographie, eau-forte, sérigraphie… Et, nouvelle invitée de cette édition : la Vidéo Art Fair, en étroite collaboration avec Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains, qui présentera son exposition Visions fugitives, du dessin animé aux images de synthèse.

Accessible et éclectique, la Lille Art Fair a réussi à séduire et fidéliser son public. Le cru 2012 promet d’accentuer cette tendance.

AJOUTER UN COMMENTAIRE