Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_une_favori
expo_cercle_1 PICASSO 1932

10/10/2017 > 11/02/2018

Musée Picasso

- PARIS

expo_cercle_2 ANDRÉ DERAIN, 1904 - 1914

04/10/2017 > 29/01/2018

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_3 GAUGUIN

11/10/2017 > 22/01/2018

Galeries nationales du Grand Palais - PARIS
expo_cercle_5 ALBERT RENGER-PATZSCH

17/10/2017 > 21/01/2018

Jeu de Paume - PARIS

LA NEWSLETTER

Music for Art Lovers, la playlist d’exponaute

exponaute 23 mars 2012

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Exponaute présente sa sélection musicale à écouter en boucle. Une playlist Music for Art Lovers (sur Deezer ou Spotify) variée et équilibrée pour ceux qui aiment la musique autant que l’art. Hommages en rythme à René Magritte, Martin Parr et Willem de Kooning.

Nombreux sont les artistes à s’être inspirés de la musique : Kandinsky en tête, avec le concept de synesthésie, mais on pense aussi à Paul Klee (surtout depuis l’expo Polyphonies à la Cité de la Musique), sans oublier Andy Warhol et, plus récemment, Cyprien Gaillard, qui a réalisé des clips pour Koudlam (notamment See You All). Mais qu’en est-il des musiciens qui s’inspirent de l’art ? On trouve le pire comme le meilleur.

Parmi les morceaux qui vous seront épargnés: Libre comme Picasso de Pascal Obispo et l’incontournable tube des bals de village : Vive le Douanier Rousseau de La Compagnie Créole. Impasse aussi sur le Raphaël de Dalida, franchement pas le meilleur titre de l’Italienne : « Tu te fous de la vie tu fais ce qui te plait / Tu serais mieux à Rome en train de peindre tes madones / Mais Raphaël que fais-tu ? ».

Heureusement, on a déniché quelques pépites en allant fouiner sur Deezer et Spotify. Un programme éclectique : de la chanson française au rock indé en passant par l’electro et la pop. Nat King Cole et Barbara chantent la Joconde, pendant que Bowie célèbre Pablo Picasso et Andy Warhol. The Creative Act remixe Marcel Duchamp et Löbe Radiant Sound System rend hommage à la Spiral Jetty de Robert Smithson. Et même si datA n’aime pas l’art et que les Stones veulent tout repeindre en noir, il est toujours possible de se consoler avec notre coup de cœur : L’histoire chuchotée de l’art de Dominique A.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE