Disallowed Key Characters.
Magazine » Actualités
Actualités - Comptes-rendus - Voir + clair - Entrer dans l'œuvre - Entretiens - Voir + loin



LA NEWSLETTER

Du dessin aux clips, 1000 fois Mrzyk & Moriceau

Magali Lesauvage 18 janvier 2012

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

A partir du 27 janvier, et jusqu’à l’été 2012, Mrzyk & Moriceau (Petra et Jean-François de leurs prénoms) investissent la vitrine de la galerie Air de Paris, rue Louise Weiss (Paris 13e), avec leurs dessins à l’encre de Chine. Poppys are also flowers est le nom de cette exposition en quatre volets, le terme anglais « poppy » désignant aussi bien le pavot (la plante, utilisée pour fabriquer l’opium et l’héroïne) que le coquelicot (sa fleur).

Des relents de paradis artificiels que l’on peut découvrir, en attendant la fin du mois, dans les arabesques d’un millier de dessins noir et blanc à la ligne claire, réunis en une seule page web, 1000dessins.com (on vous épargne la difficulté à en choisir un pour illustrer cet article…). Cette sorte de wallpaper fait écho à leurs réalisations murales (dont une est visible en permanence au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris), et vous permettra de choisir un fond d’écran stylé et joyeusement absurde…

Mrzyk & Moriceau, courtesy galerie Air de Paris, Paris.

L’univers doucement délirant de Mrzyk & Moriceau (à voir également en animation dans des clips réalisés pour Air, Sébastien Tellier ou Katerine) est à retrouver dans l’application gratuite pour iPhone Record Makers, réalisée pour les dix ans du label du même nom, en 2010, à laquelle ont été associés les musiciens Mr Oizo et Sébastien Tellier. Un jeu entre machine à sous et cadavre exquis qui permet de créer son propre dessin. Chouette le nôtre, non ? (voir ci-dessous)

Voir le clip de Look, de Sébastien Tellier, réalisé par Mrzyk & Moriceau :

MRZYK & MORICEAU

27/01/2012 > 03/03/2012

Galerie Air de Paris

PARIS

Mrzyk & Moriceau investissent la vitrine d’Air de Paris pour une exposition-fleuve en quatre chapitres, jusqu’à l’été 2012. Pe...

Exposition terminée
PRESSE
MEMBRES

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE