Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_3 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_4 CY TWOMBLY

30/11/2016 > 24/04/2017

Centre Pompidou - PARIS

LA NEWSLETTER

Noël, c’est bientôt ! les idées cadeaux d’exponaute

Magali Lesauvage 30 novembre 2011

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Noël approche… Plutôt que de courir la veille du réveillon pour trouver LE cadeau, jetez-vous sur cette liste de cadeaux spécial art et culture, qui seront tout autant agréables à offrir qu’à recevoir !

Le critique d’art Hector Obalk invite le lecteur à Aimer voir dans cette compilation de ses chroniques rédigées pour le magazine ELLE, où il commente à travers cent vingt œuvres, de l’Antiquité à nos jours, les « petits et grands moments de l’Histoire ».
Tout, vous saurez tout sur Catherine Millet, D’art press à Catherine M.,  dans ce livre d’entretiens avec Richard Leydier publié par Gallimard. Des débuts aux côtés de Daniel Templon au best-seller La Vie sexuelle de Catherine M., la vie de C. Millet se lit comme un roman.
Courte mais intense, l’exposition Edvard Munch – L’œil moderne, au Centre Pompidou, et son catalogue, ont le mérite de porter un regard neuf sur l’œuvre du grand peintre norvégien. Avec, pour point focal, la vision de l’artiste comme centre du monde.
Vous avez loupé les événements phares de l’année et vous vous en mordez les doigts ? Offrez-vous ce coffret virtuel de cinq documentaires sur les expos incontournables de 2011 proposé sur iTunes. Pour 12,99 euros, retrouvez Alexandre le Grand au Louvre, un Palette sur Manet, Anish Kapoor à Monumenta, ou encore Basquiat au musée d’Art moderne de la Ville de Paris.
Dans un an (à partir du 21 novembre 2012 exactement), le Centre Pompidou organise une rétrospective importante de Salvador Dalí. Prenez de l’avance sur vos révisions du classique surréaliste avec cette biographie de Catherine Grenier publiée chez Flammarion. Et pour profiter des expositions du Centre toute l’année, offrez-vous le laissez passer au tarif exponaute.
Si vous n’avez pas encore vu l’expo Vian de la BnF, retrouvez l’auteur de J’irai cracher sur vos tombes dans ce beau catalogue co-édité par les éditions Gallimard.
Robert Rauschenberg, maître du Pop Art, est l’un des plus grands artistes du XXe siècle, son influence est énorme, son art multiple. Découvrez une part plus intime du grand Bob dans ce livre de photographies réalisées par l’artiste de 1949 à 1962.
Pour changer (et soutenir la création contemporaine), faites-vous offrir un livre d’artiste ! Publié aux éditions Zédélé, à Brest, BLOC rassemble le travail d’Eric Watier, notamment ses inventaires en feuilles détachables que l’on peut accrocher au mur pour se faire sa propre expo.
Qui n’a jamais rêvé de pousser les lourdes portes cochères de ces bâtisses somptueuses du Marais, de Montmartre ou de Saint-Germain-des-Prés ? C’est chose possible avec ce beau livre publié par Parigramme, et qui fait découvrir les Hôtels particuliers de Paris.

On ne le dira jamais assez, Art et science-fiction sont intrinsèquement mêlés dans la création contemporaine, et ce depuis une cinquantaine d’années, grâce notamment à la figure de J. G. Ballard. Un ouvrage collectif co-édité par les presses du réel et le Mamco de Genève dessine les contours de cette « Ballard Connection ».
Les revues d’art, il y en a beaucoup, on les connaît mal, mais c’est aussi là que se vit la création contemporaine. On tenait donc à placer dans cette sélection ∆⅄⎈ (prononcez « pyramide, diapason, roue crantée ») éditée par BAT éditions. On y aime l’intransigeance graphique et éditoriale que son titre laisse présager.
Si vous ne pouvez vous rendre à la National Gallery de Londres avant le 3 février prochain pour visiter l’exposition Leonardo da Vinci, painter at the court of Milan, vous pouvez toujours vous consoler avec cet Autre regard sur Léonard de Vinci, que porte l’historienne de l’art Rebecca Tucker.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE