Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

Les musées en musique !

exponaute 20 juin 2011

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Pour cette 30ème édition de la Fête de la Musique, les musées ont choisi d’être à l’unisson et de célébrer à leur manière cet événement !

Quelques idées de parcours musicaux pour votre soirée du 21 juin :

Musée d’Orsay : l’Orchestre National de France dirigé par Kurt Masur présente « L’Apprenti Sorcier » (Paul Dukas) et « Tableaux d’une exposition » (Modest Moussorgski, orchestration de Sergueï Gortchakov). Concert gratuit dans la limite des places disponibles, nef du musée, 20h.

Musée du Louvre : le concerto de Robert Schumann Konzertstück opus 86 et la troisième symphonie opus 97 Rhenane. Sous la pyramide du Louvre, 22h.

Musée Eugène Delacroix : pour fêter le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, la jeune pianiste Paloma Kouider offre un programme entièrement consacré à Liszt. Atelier d’Eugène Delacroix, de 19h à 20h, 50 places assises.

Musée Albert Kahn : deux voix accompagnées par un koto, un taiko et un shamisen forment  l’Ensemble Sakura qui interprète des minyô, les chants populaires traditionnels du Japon. Concert dans le jardin japonais contemporain interprété par Hideaki Tsuji, Nobuko Matsumiya et Emiko Ota. Entrée gratuite à partir de 18h30, concert dans les jardins du musée à 20h.

Mémorial de la Shoah : Carine Gutlerner ouvrira cette soirée au piano par l’interprétation de la Sonate opus 111 de Beethoven, suivie par un extrait des Klavierstücke opus 118 de Brahms. Parvis du Mémorial, de 18h30 à 22h.

Instituto de México : soirée électro/pop/folk avec la présentation de « Wakal », projet musical créé par Jorge Govea, brillant musicien et producteur mexicain. A 19h.

Institut Polonais : Aldona réinvente avec passion les textes de poètes slaves ou de Shakespeare et nous fait goûter la sensualité de sa langue maternelle, le polonais. En deuxième partie de soirée, Village Kollektiv mixe dans une fusion étonnante la musique électronique et la musique traditionnelle des pays de l’Est. Parvis du Palais de la Porte Dorée, à partir de 20h30.

Cité de la Musique : Stéphane Richez interprètera des chansons de Brassens toutes les demi-heures au coeur même des salles d’exposition, le public est invité à se joindre à lui pour fêter Brassens et la musique. D’autres concerts seront au programme pour vous accompagner tout au long de cette soirée. Exposition « Brassens ou la liberté », à partir de 18h.

Musée des Beaux-Arts de Lyon : concerts de musique orientale dans le jardin du musée. Jazz, blues, et rock rythmeront la soirée. Jardin du musée, de 18h30 à 22h, entrée libre dans la limite des places disponibles. Ouverture exceptionnelle de l’exposition « Le Génie de l’Orient » de 18h à 22h.

Centre culturel canadien : du rock au folk avec une bonne dose de country. A l’affiche de la soirée Isabeau et les chercheurs d’or, Tire le Coyote et Jeanphilip. A partir de 19h30.

Villa Arson : un programme singulier et insolite, construit autour de performances sonores et musicales, suivies de quatre formations éclectiques. Une expérience sonore et musicale inédite ! Grand hall et grand amphi de la Villa, de 19h à minuit.

exponaute vous souhaite une excellente Fête de la Musique !

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE