Votre action a été enregistrée avec succès !


expo_cercle_2 RENÉ MAGRITTE

21/09/2016 > 23/01/2017

Centre Pompidou - PARIS
expo_cercle_3 PICASSO – GIACOMETTI

04/10/2016 > 05/02/2017

Musée Picasso - PARIS

LA NEWSLETTER

Lindsay Lohan, icône glamour à Venise

Magali Lesauvage 6 juin 2011

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Tandis que l’actrice et chanteuse Lindsay Lohan est en résidence surveillée en Californie pour vol présumé de bijoux à Los Angeles, la jeune femme, véritable aimant à scandales, est actuellement l’une des stars remarquées de la 54e Biennale de Venise, qui a débuté ce samedi 4 juin 2011.

Lindsay Lohan est le principal sujet de la vidéo de l’artiste Richard Phillips, une séquence de 90 secondes intitulée sobrement Lindsay Lohan. Celle-ci est diffusée pendant la semaine d’inauguration de la Biennale sur un grand écran flottant sur les eaux du Grand Canal, à l’occasion d’un projet d’art vidéo mobile, Commercial Break, organisé par le Garage, centre d’art moscovite. Dans une esthétique très pub, l’actrice y est filmée allongée au bord d’une piscine, ou émergeant de l’eau. Ses yeux maquillés à la mode 60’s et son chignon évoquent un look à la Brigitte Bardot, très glamour.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=–rs7Ni7nmA[/youtube]

Le film en lui-même n’a que peu d’intérêt, hormis celui d’illustrer la manière dont certains artistes contemporains — dans une démarche inaugurée par Andy Warhol il y a quarante ans — s’emparent de la fétichisation du visage et du nom des stars, en l’occurrence ici ceux d’une jeune actrice plus célèbre aujourd’hui pour ses frasques que pour sa contribution au 7e art. Exploitant le filon, Richard Phillips est également connu pour ses grands portraits peints de stars, récemment exposés au White Cube, à Londres.

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE