Votre action a été enregistrée avec succès !



LA NEWSLETTER

La musique en expositions : notre sélection

exponaute 24 mars 2011

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Musique classique, opéra, musique populaire, rock… : plusieurs expositions mettent la musique à l’honneur en ce moment à Paris. On n’y écoute pas forcément de musique – non – mais on redécouvre la vie et l’oeuvre de grands compositeurs, on apprend à voir la musique sous un angle différent. Vous souhaitez revoir vos classiques ? Voici notre sélection.

Brassens ou la liberté à la Cité de la Musique (Paris) du 15 mars au 21 août 2011

A l’occasion des 30 ans de la mort de Georges Brassens, une exposition riche en documents inédits pour redécouvrir ce monument de la chanson française. L’exposition s’adresse à toute la famille.

Echoes au Centre Culturel Suisse (Paris) du 28 janvier au 2 avril 2011

Présentation originale d’oeuvres qui se réfèrent à la musique, mais qui ne sont pas de la musique : les instruments deviennent des sculptures, le matériel de l’architecture.


Gustav Mahler au Musée d’Orsay (Paris) du 8 mars au 29 mai 2011

A l’occasion du centenaire de la mort de Mahler, une exposition fouillée qui apporte une vision riche du compositeur, du chef d’orchestre et du directeur d’opéra.


L’ère Liebermann à l’Opéra de Paris à la Bibliothèque-Musée de l’Opéra (Paris) du 14 décembre 2010 au 10 avril 2011

Cette exposition retrace les 7 années (1973-1980) où le Palais Garnier a été dirigé par le « pape de l’opéra contemporain ».

LES DERNIERS ARTICLES

AJOUTER UN COMMENTAIRE