Consortium - Dijon

Lieu

6 résultats

1 juillet 2023

Expos gratuites

1 juillet 2023

10 expos gratuites où se mettre au frais en juillet et août

Pas question de bouder les musées en plein été ! Et si votre compte en banque fait grise mine, comptez sur nous pour le faire sourire à nouveau : pour les mois de juillet et août, Beaux Arts a repéré dix expositions gratuites dans toute la France ! Et, pour certaines, dans des cadres absolument superbes… Suivez le guide.

2 novembre 2021

Abonnés

CONSORTIUM – DIJON

2 novembre 2021

Les mondes délicieusement désenchantés de Genesis Belanger

Elle a transformé deux salles du Consortium de Dijon en histoire d’amour, d’un pique-nique à une chambre d’hôtel très sixties. Genesis Belanger manie la porcelaine aussi bien que le textile pour donner chair à des univers pastel doucement mélancoliques, comme sortis d’un songe hollywoodien… Un travail impeccable mais qui hante longtemps.

6 juin 2021

Abonnés

DIJON

6 juin 2021

Dans les paysages effervescents de Shara Hughes

Généreux, jouissifs, rocambolesques : les adjectifs ne manquent pas pour tenter de définir les paysages de l’Américaine Shara Hughes, actuellement exposés au Consortium de Dijon. D’une énergie sans pareille, ils donnent à voir une peinture à la fois très libre et bourrée de références, spectaculaire et envoûtante. Un événement.

27 janvier 2019

Abonnés

Artiste à suivre

27 janvier 2019

Emily Mae Smith, le pin-up power

Ses toiles pimpantes et gonflées d’humour, parfois de mélancolie, ont envahi le Consortium de Dijon. La Texane de 40 ans, Emily Mae Smith, délivre une œuvre reconnaissable entre toutes, où se télescopent avec malice références contemporaines et clins d’œil à l’histoire de l’art. Un univers pop et étrange à la fois.

1 mars 2018

Abonnés

Qu'est-ce que l'art aujourd'hui ?

1 mars 2018

Pour en finir avec 20 idées reçues sur l’art du XXIe siècle

Brocardé par les uns, encensé par les autres, l’art a quitté les cimaises pour s’installer dans notre vie quotidienne. Non sans susciter de multiples réactions. Les artistes n’inventeraient plus rien, seraient coupés des réalités sociales, dominés par l’argent, supplantés par les robots… Vrai ou faux ? Dans le maelström des interrogations, un jeu de question-réponse sans tabous qui éclaire notre lanterne.

22 mai 2017

Abonnés

ANNIVERSAIRE

22 mai 2017

Pour ses 40 ans, le Consortium exhume ses plus beaux souvenirs

À Dijon, le centre d’art le Consortium célèbre ses 40 ans en réunissant, dans une exposition en forme d’album-souvenir, les œuvres de 10 artistes qui ont traversé son histoire. Un accrochage où se croisent Maurizio Cattelan, On Kawara, Alberto Giacometti ou encore César.